logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour je voulais savoir l'étude du marché de royal kids. Je suis reconnue TH et voudrais savoir si j'ai plus de financement et ou trouver les financement les mieux adapté et comment monter un projets?

Le mieux c detre franchisé ou à son cpt?

Merci

Expert Laurent KRUCH
Laurent KRUCH

a répondu le 08/02/2011

Bonjour,

Et merci pour votre question.

Je vous recommande de vous tourner vers les organismes traitant spécifiquement du travail handicapé comme l'AGEFIPH par exemple (www.agefiph.fr) ou l'OETH (www.oeth.org). Allez également rencontrer les conseillers de la Chambre de Commerce et d'Industrie de votre département. Ils ont un service spécialisé dans les aides aux entreprises et entrepreneurs. Ils pourront aussi vous diriger vers des formations spécifiques à la création d'entreprise.

Pour un monter un projet, vous devez pouvoir expliquer clairement au travers d'un document (le Business Plan) le positionnement de votre entreprise, sa stratégie à long terme, ses actions opérationnelles dans les premières semaines, les premiers mois, les premières années, les moyens marketing mis en oeuvre, vos ressources, vos modes de financement, les chiffres d'affaires prévisionnels, la rentabilité escomptée, ...

Concernant le marché du réseau de franchise avec lequel vous allez être en relation contractuelle, ils doivent vous fournir à un moment de votre processus de recrutement un DIP (Document d'Informations Précontractuelles) dans lequel vous devez retrouver un état général et local de marché sur les produits et prestations visées au contrat avec perspectives de développement.
Vous trouverez dans l'état général de marché, les réponses à vos questions.

Il vous appartient en tant que commerçant de réaliser ou faire réaliser votre propre étude de marché. N'hésitez pas à consulter des cabinets spécialisés pour cela.

En tant que franchisé vous êtes à votre compte. Vous n'êtes pas seul. Vous bénéficiez du savoir-faire du réseau de franchise avec lequel vous contractez. La franchise est reconnue pour être une solution favorisant la survie des entreprises. C'est donc un bon filon à explorer. Mais, attention : vous êtes le commerçant dont dépend la réussite de votre projet. Ne vous reposez pas sur la franchise. (On ne se repose d'ailleurs pas beaucoup quand on est chef d'entreprise).

J'espère que ma réponse vous convient. Je vous souhaite la meilleure réussite dans votre projet professionnel.

Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me contacter directement aux coordonnées suivantes : Territoires & Marketing - Laurent Kruch - Directeur Associé. Adresse : 32, Rue Chapsal - 94340 Joinville-le-Pont - Tél : 01 46 71 12 89 - Port : 06 20 71 05 03 - Mail : lkruch@territoires-marketing.fr - Site : www.territoires-marketing.fr

Scroll to top