logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

création d'une micro-crèche

Bonjour, 

J'ai pour projet de créer une micro- crèche. Je souhiterais le faire par le biais d'une franchise afin de me sécuriser et bénéficier de l'accompagnement d'une structure déjà en place. Je me suis par conséquent renseignée sur les prestations d'un ensemble de franchiseurs, (chartes, projet pédagogique, montant des droits d'entrée) afin de pouvoir m'engager avec celle qui correspond le plus à mes attentes. Cependant j'ai peu de lisibilité sur les taux pratiqués pour les royalties. la franchise qui m'interesse le plus pratique un taux de 5% , il me semble élevé d'autres sont plutôt autour de 3,6%.

Les taux sont ils négociables, je sais que cela peut créer des inégalités entre les franchisés?

Pourriez vous me transmettre votre avis et m'aiguiller dans ma décision et me rassurer. Je suis ennuyée car très intéressée par cette franchise...

CORDIALEMENT 

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 04/04/2016

Bonjour Madame

Bravo pour votre projet de devenir franchisé.

Malheureusement je ne peux pas vous conseiller une enseigne plutôt qu'une autre dans le secteur des micro crêches. Je connais mieux le secteur des services à la personne et de la garde d'enfants à domicile.

La micro crèche avec son investissement élévé, ses obligations règlementaires et une concurrence toujours plus grande constitue finalement un projet à risques oùl j'ai du mal à voir l'apport du franchiseur dans une relation à long terme.

Par contre pour votre projet il faut effectivement faire un business plan très précis compte tenu du niveau de l'investissement et des charges et se méfier des systèmes où les redevances sont trop lourde. 5% me parait très élevé. 

Enfin il serait très préoccupant que votre franchiseur négocie son niveau de redevances au cas par cas.

Je vous encourage donc à la plus grande prudence et à faire une étude très sérieuse.

Progressium est spécialisé dans l'accompagnement  de franchises pour la recrutement de franchisés. Nous sommes à votre disposition pour vous aider plus précisément dans votre projet.

En espérant avoir répondu à votre attente.

 

Jean-Paul ZEITLINE

Associé fondateur de Progressium

contac@progressium.fr

 

 

 

 

 

 

Scroll to top