logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour, je possède actuellement 2 snacks avec un concept nouveau, l'un ouvert depuis presque 3 ans et l'autre depuis 6 mois. J'envisage plutôt que de vendre comme fond de commerce à devenir franchiseur et ainsi en créer d'autres.

Mais j'ignore le coût que cela peut engendrer et la marche à suivre.

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 10/01/2011

Monsieur,

Il est légitime pour un entrepreneur qui exploite avec réussite un concept original depuis plus de deux ans, sur plusieurs sites de se poser la question du développement en Franchise.

Devenir Franchiseur est souvent une belle aventure mais qui demande une très bonne préparation pour éviter les erreurs qui peuvent coûter très cher.

Chez Progressium notre expérience de la mise en place de Franchise nous a conduit à mettre sur pied un Plan de Travail en plusieurs étapes.

1/ Une Phase de Validation : avec un diagnostic complet des forces et faiblesses et un business plan du projet d'investissement.

2/ Une Phase de mise en place des règles de fonctionnement du futur système de Franchise ( Finances, communication, centrale d'achat, sectorisation...)

3/ Une Phase d'écritures des principaux outils du Franchiseur ( contrats, DIP, Manop Plan de formation,.. )

4/ Une Phase de lancement du recrutement des franchisés où nous assistons le futur Franchiseur dans le recrutement des premiers Franchisés etdans la recherche de locaux.

On considère en général que le coût de la mise en place d'une Franchise s'amortit sur les 3 premiers Franchisés.

Il est toujoursdifficile d'être précis avec si peu d'éléments,  mais sachez que nous sommes à votre disposition pour vous aider à avancer en nous contactant directement à notre Cabinet.

 

Jean-Paul ZEITLINE

www.progressium.fr

 

   

Scroll to top