logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

En tant que futur franchisé indépendant, devrais je rendre des comptes à mon franchiseur ? Si cela est le cas, de quel ordre ? Cordialement, mr POLLET.

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 13/05/2008

Bien évidemment! En signant un contrat de franchise, vous accéder à un savoir-faire commercial secret qui appartient au franchiseur: ce dernier exige donc que vous appliquiez tout le savoir-faire, mais rien que le savoir faire. A ce titre, un bon contrat de franchise organise de nombreuses procédures de contrôle (visites-bilans, clients mystères, enquêtes satisfaction, service qualité par exemple), la remontée d'informations au franchiseur (caisse, comptes, ratios de gestion), etc. Il conviendra de vous reporter à votre contrat pour connaître le contenu exact du reporting qui vous sera demandé.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste Gouache

jbg@gouache.fr

http://www.gouache.fr

Scroll to top