logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Apport et droit d entrée

bonjour,

Est ce que les 2 se cumulent ?

Comment constituer l apport par rapport à l investissement final ?

 Merci

 

 

 

 

 

 

 

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 16/07/2015

 Bonjour,

 

Effectivement, il ne faut pas confondre apport personnel, investissement total, et droit d'entrée.

 

1. Le droit d'entrée, ou redevance initiale forfaitaire, et ce qui rémunère l'action du franchiseur pour vous donner accès à sa marque, à son savoir-faire. Il peut égalmement comprendre la transmission du savoir-faire (formation initiale)

 

2. L'apport personnel est la "somme" dont vous devez disposer pour espérer financer un projet de franchise. Les enseignes communiquent sur un montant nécessaire minimum permettant de financer un projet dans leur réseau.

 

3. L'investissement initial total est la "somme totale" nécessaire pour monter un projet. L'investissement initial est généralement composé de votre apport personnel (30% à + selon les activités) et du financement complémentaire (concours bancaire...)

 

Lorsque vous rencontrerez des franchiseurs, ils vous communiqueront les principaux postes d'investissements initiaux nécessaires pour ouvrir une franchise.

 

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Sylvain Bartolomeu

Associé Franchise Management

www.franchise-management.com

 

 

 

Scroll to top