logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour, je vais être franchisé bientôt. Je connais parfaitement le contrat qui me lie à mon franchiseur. Imaginons, dans quelques années, je décide de céder mon entreprise. Mon franchiseur refuse ou n'agrémente pas les repreneurs que je trouve. Puis je vendre mon affaire sans l'enseigne ? Si oui, quelles en sont les conséquences ? Cordialement, mr MILCENT.

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 26/03/2008

L'enseigne n'est pas transmise au repreneur d'un fonds de commerce: le contrat de franchise n'est pas un élément essentiel de ce fonds. En revanche, la contrat est alors résilié aux torts du franchisé, avec les conséquences notamment contractuelles attachées à cette résiliation: mise en oeuvre des éventuelles clauses pénales, réparation du préjudice subi par le franchiseur.

Jean-Baptiste Gouache

Avocat

Gouache avocats

www.gouache.fr

Scroll to top