les experts de la franchise vous répondent
RetourBonjour,
A partir de quel moment de son developpement le franchiseur peut il employer les mots "RESEAU DE FRANCHISE"; je suis candidat franchisé a une premiere franchise du franchiseur et il parle déjà de "reseau" dans son contrat ?
Il n'y a pas de reseau en réalité, je suis le premier ?
Merci
a répondu le 16/08/2010
Bonjour Monsieur PROVOST,
Effectivement un réseau suppose l'existence d'au moins deux unités.
Je suppose que le Franchiseur dispose d'un site pilote donc avec le recrutement d'un premier Franchisé on pourra parler d'un début de réseau. Par contre j'espère que l'objectif de ce franchiseur est de recruter plusieurs franchisés et donc de créer un véritable réseau de Fanchise.
Tout réseau de Franchise débute par le recrutement d'un premier franchisé, le problème n'est pas tant de savoir si l'appellation réseau est adéquate que de vérifier les points suivants:
Seule une bonne analyse de l'ensemble des informations précontractuelles (DIP) peut permettre de juger de la valeur du Projet de Franchise.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des doutes ou des questions complémentaires
Jean-Paul ZEITLINE - Progressium Conseil