logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour, actuellement étudiant et en stage dans une entreprise réalisant de l’aide a domicile, mon travail est entre autre de réfléchir à la possibilité de développer l’enseigne via le système de franchises. J’aimerai savoir quelles sont les éventuelles dépenses auxquelles le futur franchiseur peut avoir à faire face lors de la conduite de ce projet ? et à quel moment devra-t-il avoir recours à un ou plusieurs expert ? et lesquels ? (lors de la rédaction du DIP ? lors de la réalisation du modèle économique permettant de déterminer les ressources financières pour faire face à la mise en route du réseau ? etc) Merci d’avance !

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 07/07/2010

Bonjour Etienne

Vous avez raison le lancement d'une Franchise doit être préparé et traité comme un projet global avec différentes Phases qui vont vous permettre de Franchiser avec succès votre concept actuel .

Durant ce projet il faudra prendre en compte minutieusement tous les paramètres de votre concept  et de la Franchise ( organisation, finance, marketing, RH, foramtion, juridique, communication, informatique, logistique, ...)

Les grandes dépenses à prévoir sont

- Assistance par un expert de la Franchise depuis les premières études juqu'au lancement du recrutementt

- Dépenses de communication ( plaquette, publicité, sites internet)

- études de marché : nationale et locales

- rédaction du contrat apr un avocat spécialisé   

Notre expérience de l'accompagnement du démarrage de Franchise de Services à Domicile  (Coviva, babychou, un monde de services, ...)  nous a conduit à mettre au point un plan d'actions qui permet d'aller à l'essentiel et d'éviter ainsi les dépenses inutiles., le budget  doit correspondre à la valeur de 2 à 3 droits d'entrée

en espérant avoir répondu à votre attente, je suis à votre disposition pour vous aider à réaliser votre Projet

Scroll to top