logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pourquoi devenir franchisé Le 17.45 ?

Publié le
franchise LE 17.45
franchise LE 17.45
Restaurant convivial de Planches à composer, Apéro, Fromage, Charcuterie, Bar à vin, Bière

La première enseigne de restauration spécialisée dans l’apéro débarque en franchise et cherche de nouveaux partenaires pour se développer et conquérir la France ! Avec un concept unique en son genre de bar/restaurant spécialisé dans la convivialité et les planches apéritives, le 17.45 innove et se démarque en offrant un modèle économique imbattable. Découvrez les bonnes raisons de devenir franchisé Le 17.45.

Un concept inédit et original

Pourquoi ouvrir un restaurant de la franchise Le 17.45Alors que l’apéritif est une passion bien française, aucune enseigne n’avait pourtant eu l’idée d’en faire sa spécialité. Cette lacune dans le paysage de la restauration française a enfin été comblé. Car Le 17.45 est né de la passion de 3 jeunes entrepreneurs pour ce moment-clé de la journée. Les 3 comparses ont donc pris soin de sélectionner une large gamme de produits de qualité, généralement de longue conservation, permettant de composer des planches apéritives.

Dans un cadre chaleureux, cosy et convivial, les clients peuvent ainsi consommer ces planches apéritives en dégustant vins, bières ou softs.

Un modèle économique astucieux et rentable

Avec une carte de « Breuvages » comprenant exclusivement des boissons sans alcool ou à faible taux d’alcool (bières, vins, cidres), nul besoin d’une Licence IV pour ouvrir un bar/restaurant Le 17.45 : une Licence III ou une Petite Licence suffisent.

Par ailleurs, contrairement aux restaurants, soumis à des réglementations complexes (extraction, hygiène, etc.), les bars/restaurants Le 17.45 proposent exclusivement des planches apéritives (charcuteries, fromages, etc.) et sont donc exemptés de répondre à ces exigences lourdes.

Enfin, un bar/restaurant Le 17.45 ne demande qu’une petite salle de 20 à 35 m² et d’un petit laboratoire.

Le résultat d’un modèle aussi astucieux : une forte rentabilité, avec un taux de marge brute moyen de 68%, une masse salariale inférieure à 25% du CA et un CA moyen, après 2 ans d’exploitation, de 300 000€ à 400 000€.

Vous êtes convaincu par le concept ? Vous voulez ouvrir un bar/restaurant spécialisé dans l’apéritif ? Contactez l’enseigne pour devenir franchisé Le 17.45.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top