Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

L' enseigne Cleannix® vise les 100 licences de marque d'ici 2015

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La jeune entreprise du Loir-et-Cher, spécialisée dans le traitement anti-acariens des literies, se développe sur le modèle de la licence de marque, moins contraignante que la franchise. Neuf membres ont déjà rejoint son réseau.

Traitement anti-acariens
Saviez-vous que nous passons plus de 30 % de notre vie en contact avec nos matelas, qui sont de véritables nids à acariens ? Ces petits cousins des araignées se nourrissent en effet de tout ce qu'ils y trouvent (débris de peau, cheveux, poussières) et représentent la seconde source d'allergie (44 %), après les pollens. Étrangement, alors que 95 % de nos matelas subissent cette pollution, ils ne sont pas lavés, comme on le ferait pour une voiture, des vêtements ou des carrelages.

C'est en s'appuyant sur ce constat que Cleannix® a développé un concept simple et innovant de suppression des acariens par la stérilisation des matelas et des accessoires environnants (rideaux, couette, sommier, coussin, tapis, moquette). Le procédé consiste à intervenir à l'aide d'un robot détruisant les acariens et toutes sortes de bactéries, et d'une lampe de stérilisation UV-C, puis à appliquer, en complément, un spray acaricide biodégradable et naturel. La solution Cleannix® s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels de l'hébergement de loisir ou médicalisé.

Souplesse et autonomie
Fondé en 2010 par Patrick André, Cleannix®se développe sur le modèle de la licence de marque. Cette jeune entreprise, dont le siège est installé à Vineuil dans le Loir-et-Cher (41), compte déjà 9 membres dont un à la Réunion et s'est fixé comme objectif d'atteindre le cap des 100 licences d'ici 5 ans.

Dans un contexte porteur (32 % des Français envisagent de se mettre à leur compte), Cleannix® constitue une opportunité entrepreneuriale stimulante moins contraignante que la franchise. Structuré suivant les départements administratifs français, au nombre de 100, le réseau Cleannix® offre en effet à ses membres une véritable autonomie en termes de gestion et de développement de leur licence d'exploitation sur la zone géographique concédée. L'investissement de départ modéré (Prés de 18 000 € HT pour l'unité mobile, le matériel embarqué, les droits d'entrée, les frais de formation et le kit de démarrage) et la possibilité de conserver une activité parallèle constituent de forts atouts pour les futurs membres. Autre avantage, la redevance de marque mensuelle (d'un montant fixe de 400 € HT) n'est pas indexée sur le chiffre d'affaires réalisé.

Après acception de son dossier, chaque nouvel arrivant dans le réseau Cleannix® reçoit une formation de trois jours au sein d'un hôtel-pilote, lui permettant d'aborder les aspects techniques, commerciaux et marketing des prestations qu'il proposera ensuite à ses clients. Le réseau Cleannix® offre une vraie souplesse puisque chaque membre gère, en toute autonomie, sa trésorerie et son budget, ses stocks et ses commandes.

Procédé écologique & marché porteur
S'inscrivant dans une authentique démarche de « bien-être » (réduction des allergènes, meilleure hygiène) et de développement durable (matériel breveté, nettoyage à sec, spray acaricide naturel conçu en collaboration avec un laboratoire français), le concept proposé par Cleannix® offre des réelles opportunités à ses futurs chefs d'entreprise, sur l'ensemble du territoire français (Métropole et DOM-TOM). Chacun d'entre eux bénéficie en effet d'une « exclusivité territoriale », tout au long de la durée de son contrat de licence, sur le département souscrit et pourra développer, sur sa zone, plusieurs unités mobiles, si son étude de marché et ses premiers mois d'activité valident un tel choix.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CLEANNIX

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !