logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Expo Paris 2016 : des exposants très satisfaits dès la première journée

La 35e édition du salon de la franchise de Paris, qui a ouvert ses portes hier, dimanche 20 mars, a déjà attiré de nombreux créateurs d’entreprise…et ce n’est pas fini !

Publié le

Dès l’ouverture de cette nouvelle édition du salon Franchise Expo Paris, les visiteurs ont été nombreux à se presser dans les allées, pour rencontrer les franchiseurs. Des franchiseurs globalement très satisfaits des premiers contacts qu’ils ont pu avoir.

Ouverture de Franchise expo 2016Qu’ils soient présents sur leur secteur d’activité depuis des années ou viennent tout juste de se lancer dans le monde de la franchise, les réseaux rencontrés hier dans le cadre de Franchise Expo Paris étaient déjà très satisfaits de cette toute première journée. Dès les premières heures, certains avaient même déjà été approchés par des profils qualifiés, avec lesquels ils espèrent pouvoir se projeter pour la suite. Jean-Pierre Pires, le directeur général d’Union Crédit Immobilier, ouvert à la concession depuis deux ans, ne cache par exemple pas sa satisfaction d’avoir « noué plusieurs contacts de qualité, dont un plus particulièrement ». Même son de cloche pour Damien Tessier, responsable du développement chez le constructeur de maisons à ossature bois Natilia. « Il y a quelques visiteurs qui viennent pour obtenir des renseignements sur nos maisons, mais dans la grande majorité, tous ceux qui s’arrêtent sur notre stand ont un vrai projet de création d’entreprise. Et c’est tant mieux ! »

Au détour des allées, on se rend effectivement compte que les stands ne désemplissent pas et que les visiteurs sont demandeurs de nombreuses informations. « J’ai déjà bien balayé le secteur sur internet et maintenant, je viens essayer de conforte mes choix sur place », explique ainsi Michèle, 43 ans. Cadre dans l’industrie, elle souhaite aujourd’hui sauter le pas de la création d’entreprise pour changer d’orientation professionnelle et se reconvertir dans la restauration. « J’ai toujours dirigé des équipes, l’idée d’être à la tête d’un restaurant ne me fait donc pas peur », poursuit la quadragénaire, qui a été à la rencontre des 5 réseaux qu’elle avait présélectionnés sur internet. Elle repart du salon avec deux rendez-vous fixés par des têtes de réseau pour, peut-être, aller plus loin dans son projet.

remise des prix Révélations de la FranchiseCette première journée s’est achevée par la remise du prix des Révélations de la Franchise, pour lequel trois enseignes (Pitaya, LDLC et Tom & Co) étaient en lice. Il a finalement été décerné au réseau de street food Pitaya (cf l’article Pitaya, lauréat de la 15e édition des Révélations de la Franchise).

Le trophée du Franchiseur le plus audacieux de l’année 2016, organisé par Gan Assurances avec le soutien de la FFF, et pour lequel 5 finalistes (Laurent Bassi, de Basilic & Co, Julien Raulin, de Courtepaille, Damien Tessier de Natilia, Charles Dauman, de Shiva ou Laurence Pottier Caudron de Temporis) étaient en lice a été décerné à la fin du salon. C'est Damien Tessier, du réseau Natilia, qui s'est vu remettre ce prix du franchiseur le plus audacieux.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top