logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Communication directe : un nouveau syndicat est né

Le Selced et le Sncd ne font plus qu'un

Publié le

Après deux ans de rapprochement, le Selced et le Sncd fusionnent pour devenir le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique.

fusion selced et sncd vdlf Lors de l’assemblée générale du 23 décembre 2014, le Selced et le Sncd ont annoncé officiellement leur fusion. Celle-ci permet désormais à deux cents prestataires de la communication directe et du marketing relationnel d'être réunis « dans un même syndicat, une même maison commune, pour être plus forts, plus efficaces, mieux entendus ».

La nouvelle entité propose une instance de représentativité à l'ensemble des métiers représentés comme les : acteurs des marketing services ; courtiers et propriétaires de fichiers ; hébergeurs, gestionnaires de bases de données ; acteurs de l’e-marketing, de l’e-mailing, du SMS, de la data ; SSII ; éditeurs et intégrateurs CRM ; opérateurs du courrier, du marketing postal, du routage de presse, de la logistique et de l’impression ; sociétés d’études, de conseil, d’analyses statistiques ; spécialistes des médias sociaux et de la mobilité


Pour Eric Huignard, Président de SOS Fichiers et de Safig Data, qui devient Président du nouveau syndicat trois grandes priorités viennent guider l’action du SNCD :

  1. Appréhender les innovations, les nouvelles technologies, notamment dans le monde de la data et des objets connectés, pour comprendre, anticiper et travailler aux mutations de nos métiers et de nos entreprises.
  2. Insuffler une nouvelle dynamique à la filière du marketing direct postal en faisant davantage collaborer, travailler, dialoguer tous les acteurs de la chaîne de valeur et en déployant de nouvelles actions de communication vis-à-vis des annonceurs.
  3. Faire de notre syndicat un pouvoir d’influence, un interlocuteur incontournable et obligé des pouvoirs publics et de nos autorités de tutelle, afin que l’intérêt légitime de notre filière soit mieux pris en compte dans la législation, la régulation, les normes actuelles et à venir.

Le nouveau Président a également rappelé dans son allocution « tant l’importance de la filière avec plus de 700.000 emplois directs et indirects que l’intérêt et la fierté d’exercer nos métiers dont le rôle est crucial pour permettre aux entreprises de se développer en prospectant et en fidélisant leurs clients. »

Eric Huignard sera épaulé dans ses fonctions par trois Vice-Présidents délégués : Jean-Michel Moulié, Directeur Général de Vertical-Mail, Didier Barbier, Président de Ditrimag et ancien Président du Selced, Bruno Florence, Dirigeant de Florence Consultant. Quant à Didier Farge, Président de Conexance et ancien Président du Sncd, reste actif à la tête du Comité Stratégique.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top