logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Marché du meuble : la croissance reste positive malgré plusieurs années d’essoufflement

L’ameublement : un secteur qui reste porteur malgré un essoufflement ces dernières années

Publié le

Parmi les secteurs souffrant de la mauvaise conjoncture économique de ses dernières années l’ameublement a été directement impacté par les réarbitrages du pouvoir d’achat des ménages. Le cabinet de géomarketing Territoires et Marketing dresse cependant un état de lieux du marché plutôt encourageant.

Le premier enseignement fourni par le cabinet Territoires et Marketing est que le marché du meuble conserve une croissance quasi nulle mais tout de même positive de 0,5%. Les distributeurs ont su intégrer les nouvelles attentes des consommateurs et étoffer leur offre, « en proposant notamment des meubles originaux ou avec du cachet », nous apprend l’enquête. Ils ont également dû prendre en considération l’essor d’Internet comme vecteur de vente.

En chiffres le marché de l’ameublement pèse plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires répartis à 90% dans le mobilier pour les particuliers. Ces derniers, après un report des achats en 2013, expriment cette année des intentions d’achat en hausse. En moyenne chaque ménage français alloue un budget annuel de 463€ dans l’achat de meubles.

Selon Territoires et Marketing, bien que « la prospérité du secteur s'est vu ralentir », « le marché reste porteur ». Les réseaux pousuivent d'ailleurs leur développement et accompagnent toujours de nouveaux franchisés dans leurs projet d'ouvrir ou de reprendre un magasin. Retrouvez
les enseignes d'ameublement qui recrutent de nouveaux franchisés.
Secteur du meuble répartition du CA
répartition du chiffre d’affaires du marché de l’ameublement des particuliers (source : Territoire et Marketing)

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top