logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

création d'une micro-crèche

 Bonjour. 

Pouvez vous me donner des renseignements pour ma recherche de création en franchise. Des conseils pour ma création de micro crèche.

Je vous remercie par avance. 

 

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 20/11/2013

 Bonjour Clémence.

Si je comprends bien votre projet est de créer une micro crèche et de trouver le bon réseau de Franchise pour vous accompagner.

Progressium accompagne chaque année des dizaines de futurs entrepreneurs à Devenir Franchisé.  Pour réussir votre projet il fautdra travailler par étapes et bien valider au fur et à mesure les 4 étapes suivantes et faire les bons choix.

1 ère étape : Le choix du secteur. Le secteur de la micro crèche semble porteur mais vous devez bien connaitre l'état actuel du marché, les perspectives d'évolution, les contraintes administratives et tous les acteurs du marché. Vous devez sans doute aussi comparer avec l'activité connexe de garde d'enfants à domicile

2è étape : Le choix du franchiseur. Je vous invite à comparer tous les réseaux sérieux existants qui recherchent des franchisés ( voir sur ce site toutes le fiches enseignes) . Regardez l'assistance et la performance du franchiseur et de ses franchisés, étudiez bien les informations du DIP, rencontrez les franchisés existants.

3è étape : Le choix financier. Une fois réunies toutes les informations, il vous faudra faire, avec l'aide d'un expert comptable votre business plan du projet (investissement, comptes de résultats prévisonnels, plan de financement) , voir si les résultats sont bons et si vous êtes capable de financer le projet à hauteur d'au moins 30% à titre personnel et 70% auprès de votre banque. 

4è étape : Le choix du local. Une micro crèche c'est avant tout un local répondant à un cahier des charges spécial il faudra donc aussi trouver le bon local, bien placé, au bon prix. 

Enfin il faudra aussi séduire votre futur Partenaire : Le franchiseur 

Si vous souhaitez plus d'informations nous sommes à votre disposition pour vous assister, n'hésitez pas à nous contacter

Jean-Paul ZEITLINE

Le fondateur de Progressium 

contact@progressium.fr
 
Scroll to top