logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour,

Je souhaite prendre une franchise. Je suis mariée avec 2 enfants ; nous avons avec mon mari un contrat de séparation de biens (il travaille en libéral). Quel est le meilleur statut à adopter pour mon installation ? J'ai une maison principale mais je ne souhaite pas qu'elle serve de "garantie". est ce possible ?

En vous remerciant par avance,

LN

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 15/02/2010

Bonjour,

Deux recommandations: (1) constituer une société à responsabilité limitée ou choisir le statut d'entrepreneur individuel à responsabilité limité (EIRL), qui mettra votre patrimoine privé à l'abri, (2) à condition ne jamais donner de caution, à défaut de quoi le créancier bénéficiaire de la caution pourra rechercher le paiement de sa créance sur l'ensemble du patrimoine de la caution. Enfin , mais ce conseil est plus économique que juridique, choisissez soigneusement votre activité en fonction de votre apport, de votre capacité à financer votre besoin en fonds de roulement, de manière à limiter la dette à un montan en rapport avec vos capacités financières.

Bonne réussite,

Jean-Baptiste Gouache

Avocat - Associé

Gouache Avocats

 

 

 

Scroll to top