logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour, je voudrais faire lire mon contrat que me propose un franchiseur à un avocat. Dois je m'adresser à un avocat spécialisé en franchise et si oui, comment savoir s'il est vraiment spécialisé ? Dans l'attente de votre réponse, Très sincèrement. Mr KLEIN.

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 12/12/2007

Le contrat est un des éléments qui permet de juger de la qualité d'un réseau de franchise. Il est recommandé de le faire relire à un avocat qui a une activité centrée sur la franchise. Il disposera en effet d'une plus grande expérience des contrats de franchise et vous en fera bénéficier. Il ira à l'essentiel et vous évitera de poser des questions inutiles et sans portée au franchiseur, lequel accepte rarement de n&gocier une modification de son contrat. Le rôle de l'avocat est plus de vous aider à comprendre la portée du contrat, son impact patrimonial et de vous aider, à travers le contrat, à juger de la qualité d'un réseau.

Pour trouver un avocat compétent en franchise, vous pouvez consulter les annuaires ou les liens publiés sur le site de toutelafranchise.com ou par la presse: franchise magazine ou l'officiel de la franchise.

Excellent choix et bon démarrage!

Jean-Baptiste Gouache

Avocat

www.gouache.fr

Scroll to top