logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour
Bonjour Maître, est-il plus judicieux d'acheter un local commercial ou les murs(au lieu de le louer) à l'aide d'un prêt bancaire en constituant une SCI dont je serai le gérant qui, elle même, va me louer le local pour exercer une activité commerciale, sachant que les loyers que va encaisser la SCI vont servir à rembourser le crédit éventuel.
Je vous informe que je ne dispose pas de moyens financiers me permettant d'acquérir ces murs. Mon banquier pourra-t-il m'accorder le prêt dans ces conditions ou pourra-t-il envisager une hypothèque sur les murs?
Je vous remercie par avance,
Chérif
Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 23/09/2009

Bonsoir,

il y a peu de murs commerciaux à vendre sur le marché. La prise à bail s'imposera probablement. Ce d'autant plus qu'en l'absence d'apport suffisant, le banquier exigera une antériorité d'exploitation minimum (deux à trois bilans) avant de consentir un prêt pour acquérir de l'immobilier commercial.

Jean-Baptiste Gouache

Gouache Avocats

 

 

Scroll to top