logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

La maison de vincent

j'aimerai franchiser une ideé qui marche la construction en masse de studios loué à bas prix à des necessiteusx rapport moyen pour un couple 2250e nets +logement de fonction +automobile etc possibilité d'évolution, travail garanti non pénible, possibilité de demarrer assez jeune et de terminer au dela de la retraite que vaudrait une telle franchise ?

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 10/04/2013

 Bonjour monsieur,

Pour pouvoir franchiser un concept de façon durable, plusieurs éléments préalables sont nécessaires. Le premier d'entre eux est d'avoir testé votre concept sur au moins une unité pilote, et ce suffisamment de temps pour pouvoir démontrer que votre concept est profitable.

Apporter la preuve par des faits vérifiables est essentiel tant pour le franchiseur que pour les futurs franchisés. Cela permet au Franchiseur de ne pas faire des "promesses" mais de proposer un projet vérifiable; cela permet aux futurs franchisés de juger du potentiel du projet sur la base d'éléments factuels.

De plus, le fanchiseur ayant testé son concept et exercé le métier suffisamment longtemps, il est en capacité de le transmettre à un tiers.

Enfin, le projet de franchise peut-etre valorisé à son juste prix, les pilotes servant de base à cette valorisation.

Avez-vous deja validé cette étape ?

Restant à votre disposition,

Cordialement,

sylvain Bartolomeu

www.franchise-management.com

 

 

Scroll to top