logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bilan franchiseur mauvais

 Bonjour,

Je viens de recevoir le DIP de mon futur franchiseur (que je ne souhaite pas nommé), je m'aperçois que c'est 2 derniers bilans sont négatifs et qu'il perd de l'argent. Que faut il en penser, que me conseillez vous? Par précaution, faut il tout simplement envisager de laisser tomber cette franchise.

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 02/02/2013

 Cher monsieur,

Tout d'abord, par principe etre vigilant comme vous l'êtes est une excellente démarche de candidat à la franchise.

Un franchiseur fragile économiquement doit renforcer votre prudence, la réussite d'un réseau dépendant certes de l'originalité du concept, mais aussi et surtout de la capacité du franchiseur à développer et animer son réseau.

Toutefois, dans certains cas cette situation peut trouver une explication (investissements, jeunesse du franchiseur...).

Je vous préconise donc d'interroger le franchiseur sur cette situation et si besoin de demander des compléments d'informations (autres sociétés ? ...).  La capacité du franchiseur à justifier cette situation vous permettra de le jauger.

Si le franchiseur est convaincant, faites quand-meme analyser en détail le DIP par un conseil de votre choix.

Enfin, un franchisé restant en moyenne plus de 10 ans dans un réseau, je préconise toujours de respecter l'adage suivant : "dans le doute, on s'abstient !"

Scroll to top