logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour :

Je suis actuellement étudiant en finance (en 3eme année), je suis tres jeune, j'ai 20 ans et donc aucune experience, l'entreprenariat me motive depuis toujours.

Je suis motivé donc, mais je n'ai que tres peu d'apport personnel a proposé, et aucune experience en tant que manager ou autre.

Puis-je tout de même trouvé une franchise?

Je suis tres motivé, et je pense avoir les épaules assez large pour me lancé.

Merci de votre attention.

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 31/05/2012

 Bonjour,

je vous félicite pour votre enthousiasme, pour votre volonté d'entreprendre et de devenir Franchisé dès la fin de vos études.

Effectivement vous êtres très jeune et je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes et qu'il vous serait utile de travailler dans une entreprise pendant 2 ou 3 ans avant de vous lancer en Franchise pour 3 raisons.

- La première est que vous avez besoin de connaitre le fonctionnement d'une entreprise de l'intérieur et de vous frotter au management d'équipes et aux relations avec les clients et les fournisseurs. Idéalement vous pourriez travailler dans le secteur dans lequel vous voulez ouvrir une Franchise.

- La deuxième est que les études de Finances sont surement passionnantes mais le rôle du Franchisé est avant tout commercial et donc vous avez besoin d'apprendre dans ce domaine. Rien ne remplace l'expérience dans ce domaine.

- La troisième est que quel que soit votre projet vous aurez besoin d'un capital de démarrage d'au moins 20K€ à 30K€ et donc je vous suggère d'économiser quelques années pour votre Projet. L'absence de fonds propres est la raison principale des échecs de création d'entreprise.

Le Cabinet Progressium est à votre disposition pour vous aider à batîr un Projet sérieux et assurer la réussite de votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter dès que vous serez prêt.

Jean-Paul ZEITLINE

www.progressium.fr

 

 

Scroll to top