logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour, je suis franchisé depuis 18 mois, services aux entreprises, mon franchiseur ne m'a plus contacté depuis 1 an, j'ai payé des droits d'entrée lors d'une (formation)d'une journée et un book de vente en cadeau, je ne paie pas de royalties, je n'ai pas de local mais depuis 1 an mon franchiseur ne m'a contacté,je n'ai aucune aide même morale, j'ai des jours de déprime, je n'ai plus de trésorerie pour payer mes charges, j'ai parcouru tout mon département et distribué des flyers à ma charge, mais les entreprises n'y croient pas au concept. Plusieurs questions. Je suis incompétent pour la vente, sans doute, vu mes ventes.

Le franchiseur perçoit l'argent sans connaitre les compétences du franchisé et après ???

Que puis-je faire ?

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 11/12/2008

Cher Monsieur,

Il me semble qu'il convient de vérifier quelles sont les obligations de votre "franchiseur" et le cas échéant, s'il est avéré qu'il ne les remplit pas, de résilier le contrat à ses torts après une mise en demeure formelle restée sans effet. Eventuellement, la validité du contrat pourrait être examinée en vue d'obtenir sa nullité et la restitution du droit d'entrée et la couverture de vos pertes d'exploitation éventuelles. Pour cela, je vous recommande d'entrer en contact avec un cabinet d'avocats spécialisé dans la défense des franchisés. Vous trouverez des coordonnées dans les annuaires publiés par la presse professionnelle. Le cabinet que je dirige ne conseille que des franchiseurs. Mes voeux de bonne reconversion et de réussire vous accompagnent.

Jean-Baptiste Gouache

Avocat

Gouache Avocats

http://www.gouache.fr

Scroll to top