logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

 Bonjour Mr JURY, je suis assez étonné de me rendre compte que les enseignes sont prêtes "à tout" pour vous faire signer un contrat de franchise, surtout quand celles-ci sont mises en concurrence ! Personnellement attiré par le domaine du fitness, aucune enseigne n'a trouvé de local pour pouvoir installer un centre. 

Je trouve cela "cavalier", voire excessif, car ne serait-il pas logique d'avoir la garantie d'un local avant de signer un contrat et de s'engager ?

Quand pensez-vous ? Quelle est votre position svp ? Sylvie

Expert Emmanuel JURY
Emmanuel JURY

a répondu le 10/04/2012

 Chère madame Pellizon,

Je pense tout d'abord que c'est dommage que vous ayez cette impression. Il faut bien convenir toutefois qu'il est difficile de développer un réseau de nos jours et que tout le monde joue des coudes pour avoir plus de points de vente.
Cela dépend aussi de ce que veut dire le prêt à tout, s'il s'agit de ne pas respecter le code de déontologie européen de la franchise et la loi Doubin , ce n'est pas normal. 
Il vaut mieux effectivement choisir une enseigne qui propose un local commercial en même temps que la réservation de zone si le DIP est déjà signé.
D'un autre côté, l'enseigne a besoin d'engagement de votre part pour rechercher ce local et ne pas travailler pour rien, il faut donc trouver une bonne formule.
Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez au 06 99 39 91 46. 
Bien cordialement. 

Scroll to top