logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour, j'ai signé un contrat de franchise pour 5 ans. Si mon franchiseur ou moi-même ne renouvelons pas le contrat à l'issue de cette période, que se passe t'il ? Pourrais-je garder mon fichier clients, etc.... Au plaisir de lire votre réponse. Didier.

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 24/06/2008

Cher Monsieur,

Il convient de se référer à votre contrat. La plupart des contrats, étant à durée indéterminée, se terminent à la date convenu, sans droit au renouvellement ni à indemnités. Le sort des données, s'il n'est pas réglé par le contrat, obéit aux règles du Code de la Propriété Intellectuelle: celui qui peut-être qualifié de producteur de la donnée en est le propriétaire. Le débat porte alors sur cette qualification. C'est une question d'espèce.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Gouache

Scroll to top