logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour,j'ai créé 4 entreprises opérant dans le secteur informatique et maintenant la structure de capital de ces 4 entreprises est la même, moi et 7 autres associés et avec des participations croisées entres les sociétés.

Ma question est comment faire pour créer une holding, est ce que cette holding doit avoir de l'argent pour acheter les titres des 4 sociétés.

merci

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 13/05/2008

Non, vous pouvez réaliser un apport des titres à la société holding à constituer. C'est une opération neutre fiscalement: seul un droit fixe d'enregistrement s'applique, les plus-values d'apport sont placées en report d'imposition. A votre disposition si vous souhaitez approfondir le sujet.

Jean-Baptiste Gouache

tel. 01 45 74 75 92

jbg@gouache.fr

http://www.gouache.fr

Scroll to top