logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

DEMANDE D'AVIS

Bonjour,

J'aimerais créer mon entreprise et ce dès l'année prochaine.

Je suis de l'ile de la Réunion et j'aimerais connaître ce qui pourrait fonctionner dans l'ouest de l'île de SAINT PAUL à SAINT LEU. Ou éventuellement dans l'EST.

Je peux apporter un apport de 15 000€ à 20 000€ et je pense avoir des aides avec certains organismes.

Quelles seraient les franchises qui fonctionneraient avec ce budget svp ? 

Cdt

 

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 17/09/2015

 Bonjour,

Votre apport est suffisant pour vous permettre de cibler des franchises de service ou des franchises de produits sur de petits formats.

 

Pour conduire votre projet avec succès, il est essentiel de prendre en compte les étapes suivantes :

1. Quelles franchises puis-je cibler, avec mon apport personnel : Des sites comme Toute La Franchise vous aident à dresser une liste des franchises qui recrutent

2. Quelles franchises sont en capacité d'aller à la réunion et le veulent : L'exportation d'un concept hors métropole supposera des coûts (logistique, transport) que tout les franchiseurs ne sont pas en mesure de réaliser à l'instant T. Privilégiez donc des franchises qui ont déjà une expérience confirmée dans leur développement et un maillage assez étendu.

3. Quelle activité je souhaite faire : Un franchisé reste en moyenne 12 ans dans un réseau. Votre contrat sera de 5 à 7 ans. Vous devez en priorité vous orienter vers des activités qui vous interessent de prime abord.

4. Dans quelle activité serais-je performante ?  Au delà de vos expériences passées, des métiers que vous avez déjà exercées, vous avez des talents, un profil qu'il faut prendre en compte car vous serez plus ou moins performante sur certains métiers plutôt que sur d'autres. A concept comparable, nous constatons que les performances d'un franchisé peuvent allez de 1 à 10 selon l'adéquation de son profil avec le concept choisi. Vous devez donc mener un travail d'introspection : Ou suis-je performante ?

 

A votre stade, ces 4 étapes sont essentielles car elles maximisent vos chances de réussite. Ce doit-être votre fil conducteur pour les mois qui viennent.

 

Si vous souhaitez échanger plus en détail, n'hésitez pas à me contacter par mail : contact@franchise-management.com

 

A votre disposition,

Cordialement,

Sylvain Bartolomeu

Consultant associé Franchise Management

www.franchise-management.com

Scroll to top