logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Demande de reponse

jules est til un commerce integré ?

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 26/10/2015

Bonjour,

L’enseigne Jules fait partie du groupe Happy Chic (Auchan, famille Mulliez). La plupart de leurs points de vente se développent sous la forme du « commerce intégré », c’est-à-dire via des succursales avec à leur tête un gérant-salarié.

Toutefois, environ 20% de leurs magasins sont détenus par des partenaires évoluant sous un contrat de franchise. Il s’agit alors d’entrepreneurs indépendants qui utilisent la marque, le savoir-faire et l’assistance de l’enseigne Jules en échange d’une rémunération matérialisée par un droit d’entrée et des redevances. Cette forme de commerce s’oppose à la première puisqu’il s’agit d’un « commerce associé ».

La stratégie de développement de l’enseigne Jules inclus donc les deux formes de commerce cité.

Bien cordialement,

Laurent Delafontaine

www.axereseaux.com

Scroll to top