logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Explication franchise

 Bonjour , je me permet de venir vers vous pour avoir des renseignements .

J'ai créé un "comptoir a pizzas " il y a presque un an à la seyne sur mer dans le Var  !
Je propose des pizzas de très grande qualité avec des produit frais et originale "burrata, huile de truffe, bresaola...." 
Charcuterie couper à la trancheuse , pâte à pizzas exceptionnel ! 
Aujourd'hui j'ai une forte clientèle qui me réclame dans les alentours mais pas que ! 
Beaucoup de touriste "parisiens , lyonnais.... Souhaiterai voir éclore le même concept dans leur ville respective  ! 
Voilà pourquoi je viens vers vous ! 
Savoir si il est possible de créer ça franchise , à quelle prix et les conditions de développement.  
Risso romain 
0618300248

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 08/09/2015

Bonjour,

Votre cuisine et vos produits semblent effectivement de qualité à en croire les réactions de vos clients. Ce qui est bon signe pour votre futur développement !

Pour vous répondre, votre concept est sans aucun doute franchisable puisque vous évoluez sur marché comprenant déjà un certain nombre de réseaux de franchises.

Je vous invite toutefois à regarder ces quatre points dans un premier temps:

  1. Votre marque est-elle correctement protégée ?
  2. Utilisez-vous des méthodes et/ou des outils spécifiques pour l’exploitation de votre comptoir ?
  3. Votre comptoir a-t-il au moins une année comptable d’existence ?
  4. L’exploitation de votre pilote est-elle aujourd’hui rentable ?

Si vous répondez positivement à ces questions, vous disposez d’une base de travail pour franchiser votre concept. Notez bien que ces conditions sont nécessaires, mais pas suffisantes pour mettre en place un contrat de franchise et pouvoir ainsi développer un réseau pérenne.

L’originalité et les éléments de différenciation de votre enseigne sont par exemple des points extrêmement importants sur un marché aussi concurrentiel.

Pourquoi votre concept est-il diffèrent des autres pizzerias ? Comment pouvez-vous matérialiser cette différence (ce que nous appelons le « savoir-faire ») ? Et à quel prix pensez-vous pouvoir commercialiser ce savoir-faire à de futurs franchisés ? Quel profil de partenaire souhaitez-vous intégrer dans votre futur réseau ? Etc...

Concernant les coûts de création d’une franchise, ceux-ci sont variables selon les concepts, selon votre niveau d’avancement, selon vos ambitions, selon le mode contractuel choisi… je ne m’avance pas à donner un chiffre sans connaître davantage votre projet.

Chez AXE RESEAUX, nous connaissons bien le secteur de la restauration italienne comme le montre nos références clients et plus personnellement mon parcours de Directeur de la franchise Del Arte.

Notre métier est justement de créer avec nos clients des conditions de développement permettant de créer et d’animer un réseau viable sur le long terme.

Aussi si vous souhaitez approfondir ces éléments, n’hésitez pas à contacter directement le Cabinet au 01 30 21 78 69 où un consultant prendra le temps d’étudier votre situation et de répondre à vos questions.

Bien cordialement,

Laurent Delafontaine

www.axereseaux.com

Scroll to top