logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Rompre une franchise

Bonjour,

Je m'intéresse actuellement à adhérer à une franchise, mais ne connaissant absolument rien à ce jour à cette forme de commerce, est-il possible de cesser toute collaboration à notre convenance ?

Merci,

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 13/02/2015

 Bonjour,

lorsque vous vous engagez dans un réseau de franchise vous signez un contrat. Par nature, un contrat doit être respecté par les deux parties, franchiseur et franchisé. Vous êtes donc engagé sur la durée du contrat qui est appliqué dans la franchise que vous ciblez (5, 7 ans...).

Pour vous permettre d'étudier votre projet, le franchiseur doit respecter la loi Doubin et vous remettre un document d'information precontractuelle.

Si vous êtes peu informé sur les règles et usages dans la franchise, je vous conseille d'étudier votre projet, en assistant à des formations, conference, avec l'aide d'experts de ce marché (avocats, conseils...)...

Adherer a une franchise est un acte engageant...

restant à votre disposition,

cordialement,

sylvain Bartolomeu - Franchise Management

www.franchise-management.com

 

 

Scroll to top