logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Question general franchise

Bonjour
 J'ai plusieurs questions :
  • pour commencer, comment se calcule notre rentrée d'argent ? Avons-nous un pourcentage sur notre franchise ou avons nous avons la totalité de la recette pour nous ?
  • Ensuite, j'ai seulement 20 ans très peu d'études mais je vais avoir une rentrée d'argent dans peu de temps, donc j'aurai les apports sans problème sans passer par une banque, mais la question est : ai je une chance ou non d'être accepté malgré mon manque d'expérience et mon jeune âge?
  • ensuite, imaginons  que je sois accepté par une franchise de cigarette électronique, comment me procurer les produits ? est ce la franchise qui me fournit tout ou bien dois je me les procurer moi-même ?
  • dernièrement, les franchise demandent un apport et ensuite parle d'une somme finale, comment accéder à cette somme finale ? Avons-nous un prélèvement tous les mois fait par la franchise . 
Je vous remercie de m'avoir lu j'attends votre réponse avec impatience.
 
Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 19/01/2015

Bonjour,

C'est vous qui encaissez en principe votre chiffre d'affaires. Le Franchiseur vous facture en principe chaque mois une redevance. Il vous revient de l'acquitter.

Chaque réseau définit un profil de candidat. L'argent est indispensable pour créer une franchise, mais n'est pas un critère suffisant. Si un réseau estime que votre profil correspond à son profil de franchisé, il retiendra votre candidature.

Les produits vous seront fournis le plus souvent par le franchiseur ou les fournisseurs référencés par le franchiseur; en un mot les achats sont organisés.

Vus trouverez en ligne sur toutelafranchise de très nombreuses explications sur la franchise.

Scroll to top