logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Demande de renseignement

Bonjour,

Nous sommes 3 membres d'une même famille, nous aimerions créer une entreprise et nous avons choisi de franchiser. La restauration rapide est un secteur qui nous attire, pensez vous qu'avec un apport réduit notre projet est faisable ?

Merci d'avance.  

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 05/11/2014

 Bonjour,

Le secteur de la restauration rapide impose un local commercial, une signaletique de façade, du materiel technique, de l'agencement, du mobilier, un peu d'informatique et un mini-stock de départ. 

Si vous rajoutez le droit d'entrée en franchise, la durée de la formation et des travaux (besoin en fond de roulememt), le montant des investissements est rarement inferieur à 250 000€.

En fonction de votre profil, de la qualité de l'enseigne et surtout de l'emplacement, le banquier exigera un apport personnel de votre part (votre montant financier immediatement disponible) d'environ 40%, soit environ 100 000€.

Je ne sais si ce montant est pour vous un "apport réduit".

Bien cordialement

Laurent Delafontaine

www.axereseaux.com

Scroll to top