logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Mr ZEITLINE, j'ambitionne de développer un réseau en France via le système de Masterfranchise. Cela suppose donc développer un réseau de franchises ayant fait ses preuves à l'étranger. C'est tentant de dupliquer le concept en France. Or, tous n'ont pas réussi en France. Pouvez-vous m'aider en me listant ou me communiquant les points à vérifier, les erreurs à éviter ? Pourquoi certains réseaux étrangers marchent en France ? Pourquoi d'autres pas ? Vos réponses m'aideront inévitablement dans ma réflexion. Je les attends avec intérêt. Avec tout mon respect. Mr RUDONI.

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 22/06/2010

Mr RUDONI

je vous confirme que votre projet est ambitieux et que certains réseaux étrangers marchent très bien en France. Le système de la Masterfranchise peut donner d'excellents résultats.

Pour être synthétique je dirais qu'il y a six grands points à valider

- La qualité du concept est elle bonne: quels sont les résultats des unités du réseau, quelle notoriété, quelle originalité, quelle expérience.. 

- L'adaptation du concept au marché Français est elle possible: attente du marché, quel niveau de concurrence, quelle législation, quelles conditions économiques  etc...

- L'apport du Franchiseur est il suffisant : notoriété, approvisionnement, formation, assistance, 

- quel est le potentiel de la Franchise: quel nombre d'ouvertures possibles en France, dans quel délai et pour quel coût.

- les conditions du contrats sont elles équilibrées :droit d'entrée, redevances, obligations réciproques, résiliation,

- Votre capacité personnelle est elle en phase avec la conduite du projet :moyens humains, financiers, expérience, réseau, etc..  

En espérant en première approche avoir répondu à votre question, les consultants de Progressium et moi même sommes à votre disposition pour vous aider à avancer sur votre Projet

Jean-Paul ZEITLINE : contact@progressium.fr

 

 

Scroll to top