Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

De salarié à franchisé : O2 Care Services lance un programme d’accompagnement pour ses collaborateurs

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphanie Taupin, directrice du développement de la franchise O2 Care Services, était présente au salon de la franchise de Paris, en mars 2019. Pour Toute la Franchise, elle s’est arrêtée sur le bilan de l’année écoulée et sur les objectifs de développement de son réseau de services à la personne. Elle profite également de cette interview pour annoncer le lancement d’un grand programme destiné à accompagner les salariés du groupe souhaitant se mettre à leur compte pour créer leur propre agence en franchise

Toute la Franchise : Quel bilan dressez-vous de l’année 2018 ?

Stéphanie Taupin : L'année 2018 pour O2 a été une très bonne année. Nous avons réalisé 219 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 19 millions d'euros. Nous avons aujourd'hui 320 agences dont 140 en franchise et nous avons accueilli 37 nouveaux entrepreneurs au sein du réseau.

TLF : Quelles sont vos perspectives de la franchise O2 Care Services pour 2019 ?

S.T. : Pour l'année 2019, l’objectif est continuer le développement que nous avons dans le domaine de la franchise depuis six ans, en rencontrant des personnes qui partagent nos valeurs, qui ont envie de rendre service localement et de créer de l'emploi. Nous avons aussi, dans les nouveautés à venir, un grand programme parce qu'02 veut être l'entreprise des possibles pour ses salariés. Nous lançons donc un programme pour les accompagner à entreprendre en franchise avec 02. Le lancement est prévu dans le courant du mois d’avril. 

>> Lire aussi : Bilan et perspectives O2 Care Services : « Être leader des services à domicile nous impose de poursuivre notre culture de l’innovation »

TLF : En quoi va consister ce grand programme d’accompagnement à la création d’entreprise en franchise ?

S.T. : Toutes les personnes, au sein du réseau salarié, qui vont avoir envie d'entreprendre, peuvent découvrir le modèle, être accompagnées par des experts en franchise, les équipes du service développement et les animateurs pour savoir si elles ont envie de franchir le cap. Une fois qu'elles auront pris leur décision, elles seront accompagnées comme les candidats externes pour pouvoir créer une franchise avec O2. Nous avons eu cette idée-là parce que dans notre réseau, j'ai accueilli trois chargées de développement dans les 5 dernières années, qui ont créé elles-mêmes leur franchise. Nous nous sommes dit que ce signe était assez fort : à l'intérieur de notre réseau, nous avons de vrais beaux potentiels, des responsables d'agence ou des chargés de clientèle qui savent faire le métier, qui partagent déjà nos valeurs et qui ont cette expertise. Nous allons donc les accompagner financièrement et pour monter leur projet d'entreprendre avec O2!


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !