« Tout réinventer ne sert strictement à rien ; il faut suivre les conseils de O2 pour réussir ! », Thierry Duclos (Multi-franchisé O2 Morbihan)

Thierry Duclos, Multi-franchisé O2 Care Services dans le Morbihan, était présent au salon Franchise Expo Paris 2022. Pour Toute la Franchise, il revient dans cette interview vidéo sur le parcours professionnel qu’il a eu avant de se lancer en franchise sur le marché des services à la personne. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 13/04/2022 , Temps de lecture: 2 min

« Tout réinventer ne sert strictement à rien ; il faut suivre les conseils de O2 pour réussir ! », Thierry Duclos (Multi-franchisé O2 Morbihan)

Quel est votre parcours en quelques mots ?

Je viens du monde industriel où j’étais DG et j’ai redressé plusieurs entreprises pour des groupes étrangers, donc rien à voir avec le service à la personne !

Qu’est ce qui vous a motivé à sauter le pas de l’entrepreneuriat ?

Je cherchais à racheter une entreprise dans le Morbihan, une reprise à redresser et je ne trouvais pas. Le hasard a fait que je suis tombé sur une annonce O2. Comme c’était le 2e ou 3e entreprise qui essayait de me contacter pour développer une franchise, je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire !

Pourquoi avoir choisi d’entreprendre en franchise et avec ce réseau en particulier ?

Je suis un développeur mais pas un inventeur ! Je n’ai pas les idées, par contre quand on me met l’idée dans les mains, je sais comment la développer !

Que vous apporte votre réseau dans le développement de votre entreprise ?

O2 m’a apporté énormément de choses : la connaissance de ce métier que je ne connaissais pas, beaucoup de méthodes (comment gérer la franchise, les métiers, que ce soit le ménage, la garde d’enfants, l’activité liée à l’autonomie) et puis l’image de O2 ! Il y a des valeurs qui sont vraies chez O2, que j’applique au quotidien dans mon entreprise. C’est donc tout ce package qu’O2 m’a apporté.

>> Lire aussi : Pour ses 25 ans, O2 s’offre une 200e franchise

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

Celui qui va venir chez O2 doit suivre les conseils de son franchiseur ! Quand on démarre sa franchise, le plus important c’est de trouver de nouveaux clients et de nouveaux salariés. Tout réinventer, ça ne sert strictement à rien ! O2 a un développement incroyable qui est basé sur de la méthode et il faut suivre ses conseils de franchiseur.

Vous souhaitez faire comme ce franchisé et réussir sur le marché des services à la personne grâce à l’accompagnement du groupe ? Rendez-vous sur sa fiche et découvrez comment devenir le prochain franchisé O2 !

O2

O2

Rejoignez et réussissez avec la marque multi-experte et humaine !

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de O2

O2

<p>Rejoignez et réussissez avec la marque multi-experte et humaine !</p>

  • 25 000 €
    Apport personnel
  • 325 000 €
    CA potentiel après 2 ans
O2
O2