logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Coronavirus : « L'activité doit continuer, en respectant les règles strictes de sécurité, c’est essentiel pour le pays ! », Guillaume Richard (O2)

Publié le

Le PDG du réseau O2 Care Services, Guillaume Richard, revient sur les mesures mises en place en interne pour gérer au mieux la crise sanitaire que traverse actuellement la France, touchée de plein fouet par l’épidémie de coronavirus Covid-19. Formation, fourniture de matériel, organisation des échanges, accompagnement des franchisés, il détaille les dispositions prises tout en expliquant la nécessité de maintenir l’activité. 

Coronavirus : « L'activité doit continuer, en respectant les règles strictes de sécurité, c’est essentiel pour le pays ! », Guillaume Richard (O2)

O2 CARE SERVICES

Investissez dans un métier qui a du sens !
Enseigne spécialisée dans les services à domicile personnalisés : ménage, repassage, garde d’enfants, accompagnement des seniors, jardinage

Qu’avez-vous mis en place pour gérer la crise actuelle ? Pour vos clients et pour vos franchisés ?

Notre première priorité, comme celle de nos franchisés, est de protéger nos équipes et nos clients et lutter contre la propagation du coronavirus. Bien entendu et au premier chef, nos collaborateurs qui sont sur le terrain mais aussi ceux en agence et au siège. Pour cela, nous avons très tôt pris des dispositions en matière de formation aux gestes barrières, de fourniture de masques et de gel, et d'organisation des bureaux (distances entre les personnes, désinfection des poignées de portes etc...).

Avec nos franchisés, nous avons renforcé les échanges et l'accompagnement. Nous les contactons chaque jour, nous leur envoyons tous les supports qu'ils peuvent adresser à leurs clients et intervenants et nous les conseillons en fonction de leur situation particulière. Nous sommes une entreprise à rayonnement national, les réalités sont différentes en fonction des régions et des départements. Nous leur assurons donc un accompagnement sur la communication, sur leur poursuite d'activité et sur leur situation économique. La proximité que nous avons avec eux depuis toujours nous permet aujourd'hui d'être très réactifs et d'avancer en confiance.

Quelle incidence pour les futurs projets en cours, pour votre développement ? Quelles incidences pour les futurs candidats à la franchise O2 ?

Il est encore un peu tôt pour mesurer l'incidence de cette crise sur nos projets. Conformément à la demande du gouvernement, nous avons choisi dans la majorité de nos agences, en fonction de chaque situation, de poursuivre l'ensemble de nos activités. Nous avons fait évoluer nos procédures afin de garantir autant que possible à nos intervenants et à nos clients une prestation sans risques.

Quant aux candidatures, nous poursuivons l'examen des dossiers et les ouvertures. Cette semaine, les équipes ont deux rendez-vous "de validation finale des candidats à la franchise". Nous nous voyons juste à distance, c'est la seule différence. L'activité doit continuer, en respectant les règles strictes de sécurité, c'est absolument essentiel pour le pays.

Quels éléments positifs peuvent-ils tirer de cette crise ? 

Cette crise, comme toutes les crises, nous permettra certainement d'identifier les points sur lesquels nous avons à progresser. Elle aura aussi la vertu de nous débarrasser de certains process qui alourdissent la machine et n'ont pas de réelle valeur ajoutée.

Par ailleurs, la période de confinement peut aussi être mise à profit pour se former et se perfectionner. Grâce au centre de formation qui fait partie du Groupe (l'entreprise ASAP), nous avons développé des formations à distance qui permettent aux intervenants de se perfectionner dans les métiers du ménage, de la garde d'enfants ou de la personne âgée, mais également à nos encadrants et franchisés de suivre la plupart des modules de formations diplômantes ou certifiantes et notamment un bac+2 et un bac+4 ! Ainsi, nos équipes et nos franchisés pourront sortir de la crise en étant plus compétents et plus performants.

Si vous souahitez en savoir plus sur ce réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne O2.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3/5 - 20 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de O2 CARE SERVICES

Investissez dans un métier qui a du sens !

Rejoignez l'enseigne leader dans les services à domicile depuis 1996

Leader des services à domicile en France depuis 1996, O2 Care Services développe depuis plus de 20 ans des services à domicile personnalisés et devient l’oxygène du quotidien des français.
 



« O2 est l'entreprise qui, au monde, porte le plus d'attention à ses salariés et à ses clients ».
En effet, O2 Care Services souhaite avant tout l’épanouissement professionnel de l’ensemble de ses collaborateurs ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top