logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise O2 CARE SERVICES
franchise O2 CARE SERVICES

Investissez dans un métier qui a du sens !

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Parole de franchisé : « J’ai été séduit par les valeurs O2 Care Services d’excellence, d’esprit d’équipe ou encore de respect »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Voilà bientôt un an, en août 2018, Nabil Jenni ouvrait son agence de services à la personne O2 Care Services à Luçon, un projet réalisé après une vingtaine d’année de salariat à des postes à responsabilité au sein de grands réseaux de franchise. Le chef d’entreprise fait le bilan de cette première année d’activité et témoigne de son parcours d’entrepreneur franchisé au sein du réseau O2 Care Services.

TLF : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nabil Jenni franchisé O2 Care Services Luçon Nabil Jenni : J’ai 43 ans, je suis père de deux enfants et ma femme enseigne le français dans les collèges et lycées. J’ai ouvert mon agence O2 Care Services le 14 août 2018 à Luçon en Vendée.

TLF : Qu’est-ce qui vous a décidé à créer votre entreprise de services à la personne avec la franchise O2 Care Services ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

NJ : Je connaissais déjà le modèle de la franchise et je souhaitais entreprendre par ce biais. J’ai bien évidemment regardé le fonctionnement d’autres franchiseurs mais ce sont véritablement les valeurs d’excellence, d’esprit d’équipe ou encore de respect portées par la franchise O2 Care Services qui m’ont séduit. La chargée de développement dédiée à mon projet m’a exposé toute l’importance accordée par l’enseigne à la satisfaction de ses salariés. Je me suis retrouvé dans cette culture d’entreprise puisque c’est une vision que j’avais à cœur de transmettre sur mon poste précédent.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

NJ : Disons que j’ai toujours été dans le commerce ! J’ai débuté ma carrière en tant que manager chez Quick. Rapidement, j’ai exercé des fonctions à responsabilités : directeur de station-service chez Shell, responsable de secteur multimédia et électroménager chez Boulanger, directeur de centre Feu Vert puis enfin directeur opérationnel de 8 centres Feu Vert en Vendée.

J’ai donc souhaité utiliser mon expérience du terrain et mon appétence pour la gestion de centre de profit afin de me lancer dans une aventure entrepreneuriale tout en restant dans le monde de la franchise. Ma femme et moi étions clients chez O2, je me suis alors intéressé à l’enseigne. Le secteur des services à la personne s’est très vite présenté comme celui qui correspondait à celui dans lequel je voulais entreprendre. J’avais le goût du service bien rendu et c’est un secteur porteur dans lequel la culture d’O2 Care Services s’imprègne bien.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

NJ : Tout est bien ficelé ! L’accompagnement est présent dès la phase de construction du projet. À partir du moment où vous devenez franchisé, l’enseigne vous accompagne également sur l’opérationnel tel que la planification de rendez-vous mais aussi l’administratif grâce à un dossier remis au démarrage retraçant point par point toutes les formalités et actions à mettre en place. On a le sentiment de ne pas être lancé à l’aveugle, mais au contraire d’avoir derrière soi des process bien pensés. Chaque situation a son propre type d’accompagnement, et le service associé. Par exemple, le service juridique m’a très bien orienté sur les questions liées au montage du dossier d’agrément.

TLF : La formation dispensé par le réseau O2 Care Services vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

NJ : Oui complètement ! Le service formation de l’enseigne nous forme dans de très bonnes conditions ce qui nous permet de détenir les bonnes informations au bon moment. Toutes les démarches commerciales et différentes offres sont abordées. Nous sommes également formés sur l’ensemble des outils informatiques tels que les outils de recrutement, de gestion de plannings et de clientèle.

TLF : Diriez-vous que votre franchiseur a respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

NJ : Oui, et je dirais même au-delà. J’ai par exemple été agréablement surpris que ma chargée de développement me transmette la liste des franchisés afin que je puisse librement entrer en contact avec eux et poser l’ensemble des questions que je souhaitais. En tous points, ce qui m’a été annoncé a été fait.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

NJ : Elles se passent très bien ! Aujourd’hui, nous nous retrouvons aux réunions régionales, mais aussi à la convention annuelle organisée par l’enseigne ce qui nous permet d’échanger sur nos victoires du quotidien mais également sur nos difficultés. Et c’est cet esprit famille que je retrouve quotidiennement au sein du réseau !

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d’affaires et vos clients ?

NJ : Je réalise beaucoup de prospection avec environ 1500 flyers distribués par semaine chez les commerçants de proximité et je prends soin de développer et faire vivre mon réseau professionnel. Je suis également Lauréat du réseau Entreprendre Vendée, de l’Initiative Vendée Sud, membre du club d’entreprise de Luçon et trésorier de l’association des commerçants. Cette reconnaissance professionnelle et l’ensemble de ces activités me permettent notamment de faire connaître mon agence tout en participant au développement de l’activité économique de ma ville.

TLF : Avec le recul, le concept O2 Care Services est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

NJ : Oui, le besoin est clairement présent sur les différentes offres de service.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

NJ : Oui, la zone dans laquelle je me suis implanté avait pour principaux acteurs des services à la personne les associations et organismes publics.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

NJ : Non. Je pense que ce serait trop compliqué surtout sans être du secteur !

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

NJ : Oui, sans hésiter !

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par ouvrir une agence O2 Care Services ? 

NJ : Je dirais qu’il faut profiter au maximum du temps passé sur l’analyse de l’étude de marché et bien étudier les différents acteurs de la zone dans laquelle on souhaite s’implanter. Si vous êtes intéressé par O2 Care Services, et donc si vous avez trouvé l’enseigne avec laquelle vous lancer, il faut le faire à 100% et cela démarre dès la phase de développement du projet.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top