logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Logement pour seniors : Les Babadines de Clamart soufflent leur première bougie

Publié le

Véritable alternative à la maison de retraite, la franchise Les Babadines permet aux personnes âgées de conserver un logement indépendant dans un univers sécurisé et rassurant. La première structure du réseau, construite à Clamart, vient de fêter ses un an !

une résidente de la structure Les Babadines à Clamart souffle la première bougie du lieuC’est autour de Marguerite, habitante de la première heure, et d’Arnaud Maigre, dirigeant de réseau AMA, qui développe les enseignes AD Seniors, Crèches Expansion et bien entendu Les Babadines, que se sont retrouvés les participants à la fête, vendredi dernier. Tous étaient ravis de se retrouver pour célébrer le premier anniversaire de la structure Les Babadines de Clamart.

Cette structure, la première du groupe, permet aux seniors qui ont choisi de s’y installer de disposer de leur propre logement individuel, dans lequel ils évoluent en toute autonomie, tout en bénéficiant d’un environnement sécurisé et adapté. Grâce à la présence d’une micro-crèche au sein même des Babadines, les résidents tissent d’importants liens intergénérationnels avec les enfants accueillis.

Et la fête d’anniversaire était à l’image du quotidien dans le bâtiment : plein de vie, d’échanges et de partages. « S’il fallait définir cette fête en quelques mots, ce serait intergénérationnel, énergie, lien social, l’esprit des Babadines en quelque sorte », se félicite le franchiseur qui se positionne comme une véritable alternative aux Ehpad et maisons de retraite en tout genre.

Pour l’enseigne, voir les seniors de la résidence et les familles de la crèches réunies autour du buffet, se reconnaissant et échangeant, a été une vraie satisfaction. « Certains habitants ont aidé à jardiner l’après-midi et tandis que les petits gambadaient partout en bousculant gentiment les personnes-âgées souriantes, les musiciens faisaient danser l’équipe », poursuit le groupe, qui note toute l’énergie et l’enthousiasme qui se sont dégagés tout au long de la fête.

Et de rappeler que le lien social qui se crée est un puissant moteur pour les personnes âgées. « Qui croirait que ces rires, cette liberté, cette légèreté et cette joie de vivre affichés sur les visages étaient ceux de personnes-âgées en maison de retraite ?, s’interrogent Les Babadines. Personne ! Et tout le monde aurait raison puisqu’il s’agit ici d’une ALTERNATIVE à la maison de retraite et c’est là toute la différence ! »

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce concept et ses atouts, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau de franchise Les Babadines !
Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top