logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Burger King ouvre son 3e restaurant breton à la place du Quick de Langueux - Saint-Brieuc

Burger King à Saint-BrieucBurger King prépare son ouverture à la place du Quick de Langueux / Saint-Brieuc pour début 2017.

Bye bye Quick, bonjour Burger King ! Les travaux ont démarré à Langueux, près de Saint-Brieuc, où le Quick a fermé ses portes le 20 novembre dernier. Trois mois sont prévus par le permis de construire pour passer aux couleurs de Burger King : la marque américaine devrait donc proposer ses premiers whoppers au premier trimestre 2017.

Situé rue Jules-Verne, face à la galerie commerciale Carrefour, l'ancien Quick de Langueux apparaissait comme une priorité pour le changement d'enseigne en raison de son bâtiment vieillissant. Sa quarantaine de salariés a été invitée à prendre ses congés payés avant de connaître une période de chômage partiel financé par l'Etat et l'employeur, puis de travailler par roulement au sein du Quick de Trégueux, également près de Saint-Brieuc. La conversion en Burger King de ce dernier n'est en effet pas prévue avant 2018, voire 2019.

La société Eylau, filiale de Quick France qui gère les deux restaurants, finance les travaux avant de potentiellement revendre le futur Burger King à un franchisé. Burger King regroupe désormais trois implantations en Bretagne, avec Brest depuis 2014, et Rennes depuis le 1er novembre dernier.

Quick devient Burger King, une transformation progressive

Annoncé en 2015, le rachat de Quick par Burger King a permis à ce dernier de gagner 400 implantations à travers l'Hexagone, pour à terme bénéficier d'un maillage qui lui permette de se rapprocher de son principal concurrent, Mc Donald's. Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France et chargé du développement en franchise de la marque, a choisi d'opérer une mutation progressive, en transformant 70 à 80 établissements par an jusqu'en 2020, tandis que dans le même temps, 60 nouveaux restaurants verront le jour chaque année. Actuellement, 89 Burger King maillent le territoire.

Retrouvez ici d'autres enseignes de restauration rapide qui se développent en franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top