logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Comtesse du Barry ouvre dans le 16e arrondissement parisien

Publié le

Le concept d'épicerie fine propose désormais ses produits à la clientèle huppée du 16e arrondissement de la Capitale.

Comtesse du Barry Paris 16L'enseigne Comtesse du Barry, qui, une vingtaine d'année après s'être stabilisée autour d'une soixantaine de boutiques, reprend cette année son développement avec un nouveau business model, vient d'ouvrir dans le très chic 16e arrondissement parisien. Depuis le 1er juin, c'est au 122 avenue Victor Hugo qu'il est désormais possible de retrouver ses multiples références de produits d'épicerie fine sur 33 m², dans un quartier dévoilant de nombreux commerces haut de gamme visant une clientèle aisée.

Le nouveau magasin a adopté d'emblée le nouveau concept architectural de la marque mis en place en 2015, qui a obtenu en décembre dernier le Prix Janus du Commerce. Ce concept propose au client de réaliser "un voyage chez une comtesse" : toute la décoration est imaginée dans la volonté de permettre un "achat plaisir", avec ses volières, son mobilier, ses tables d'attaque, etc.

Visant une clientèle CSP+, notamment des quadragénaires épicuriens, Comtesse du Barry présente un large choix de produits festifs comme du foie gras, du caviar, du saumon fumé ou de la truffe, mais aussi des produits plus simples pour des apéritifs ou repas gourmands. L'enseigne peut également réaliser des conditionnements plus élaborés pour les clients venus chercher une idée cadeau.

Un nouveau business model et des objectifs ambitieux

Après l'arrivée en 2011 d'un nouvel actionnaire, le groupe Maïsadour, Comtesse du Barry s'est penché sur la refonte de son business model en franchise, retravaillant par la même occasion à la fois son outil de production et son concept marchand. S'adjoignant les compétences des cabinets Optimum Franchise, Hubert Bensoussan et Territoire & Marketing, c'est un business model franchise plus compétitif, misant également davantage sur l'innovation côté offre et concept architectural, qui est ressorti de ce travail.

Le tout a été assorti d'un nouveau contrat de franchise, qui inclut des problématiques actuelles comme le multicanal, l'équilibre franchiseur/franchisé, la réforme des contrats à venir et la loi Macron. Aujourd'hui, après une réflexion menée avec Territoire et Marketing sur le déploiement géographique de la marque, Comtesse du Barry vise 120 implantations à terme à travers l'Hexagone.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top