logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Guillaume Person

IMMOSAFE

Guillaume Person

Directeur Commercial Immosafe

Enseigne IMMOSAFE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2013
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2013
  • - Nombre d’implantations : 12
Créer une surveillance par email

Interview de Guillaume Person

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Guillaume Person est directeur commercial du réseau Immosafe. Il présente ici le réseau, son fonctionnement et ses atouts, mais aussi ses objectifs de développement pour 2016.


Guillaume Person - ImmosafePouvez-vous nous présenter votre enseigne ?

Guillaume Person : ImmoSafe® est un réseau national d’agents spécialisés dans la vente à réméré, ou vente avec faculté de rachat. Notre réseau a été créé il y a trois ans et connait depuis une croissance à trois chiffres. Aujourd’hui nous sommes une enseigne nationale leader sur son marché.


Quelle est l’originalité d’ImmoSafe® sur le marché immobilier ?

GP : L’originalité d’ImmoSafe® est basée sur la proximité et l’accompagnement de nos clients. Cela nous vaut d’avoir 4,7 / 5 d’indice de satisfaction, ce dont nous sommes très fiers. C’est dû, principalement, à l’expertise que nous avons de l’examen de la situation personnelle de nos clients ainsi que de leur patrimoine. Cette expertise nous a permis de nous différencier et de nous imposer en référence sur le marché de la vente avec faculté de rachat.

Tout votre concept est basé sur la vente à réméré. Quel est ce principe ?

GP : La vente avec faculté de rachat consiste à mobiliser son patrimoine pour en dégager des liquidités, lorsque qu’aucune solution financière n’est envisageable. Concrètement la vente se déroule en plusieurs étapes : le propriétaire vend son bien ; cette vente lui permet d’obtenir l’argent nécessaire pour couvrir son besoin; il reste occupant du bien moyennant le paiement d’une indemnité d’occupation et retrouve une sérénité financière. Surtout, il bénéficie d’une faculté de rachat exclusive et irrévocable stipulée dans un acte notarié qui lui permet, une fois ses ennuis financiers derrière lui, de retrouver la pleine propriété de son bien et d’en disposer comme il l’entend.

Où en est actuellement le développement de votre réseau ?

GP : Notre réseau est aujourd’hui en place dans la majeure partie de la France. Cependant, nous souhaitons consolider notre présence dans les régions Ile-de-France, Rhône-Alpes et Côte d’Azur, en particulier.

Quels ont été les événements notables pour votre réseau en 2015 ?

GP : 2015 a été pour nous l’année de l’organisation. Nous avons mis en place différentes stratégies pour structurer notre réseau, aussi bien sur le recrutement que dans le traitement de nos dossiers, notamment avec la création de notre propre formation pour l’intégration des nouveaux agents. De plus nous avons créé un back office afin d’assister au mieux nos agents dans le traitement des dossiers et dans l’administratif lié aux dossiers.

Nous avons réussi en 2015 à structurer notre entreprise afin de réaliser un grand nombre de dossiers tout en gardant la même attention pour chaque client.

Quels sont vos objectifs pour l’année 2016 ?

GP : L’année 2016 sera pour nous l’année où nous allons compléter notre réseau. D’autre part, notre directeur général, très impliqué dans diverses commissions de la Banque de France traitant de la fragilité financière des consommateurs, de l’inclusion bancaire ou encore de la lutte contre la pauvreté souhaite démontrer l’aspect vertueux de la vente à réméré. Cette solution sera, dans les années qui viennent, un outil indispensable à notre économie.

Quel profil de candidats recherchez-vous pour rejoindre ImmoSafe® ?

GP : Nous recherchons des personnes motivées souhaitant un nouveau challenge, pouvant démontrer de vraies capacités relationnelles autant en BtoB qu’en BtoC.

Quel accompagnement lui proposez-vous ?

GP : Nous proposons une formation et un suivi dans la création d’un portefeuille de prescripteurs ainsi que dans l’accompagnement du client. Nous disposons d’une méthode complète pour assurer le suivi du portefeuille client, ainsi qu’une assistance avec le ciblage du besoin. De plus nous avons notre back office qui est en soutien permanent pour le membre de notre réseau dans la gestion de son client.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU IMMOSAFE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top