logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Catherine Cloart-Pagot

AQUARELLE

Catherine Cloart-Pagot

Franchisée Aquarelle à Tresses

Franchise AQUARELLE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2008
  • - Nombre d’implantations : 8
Créer une surveillance par email

Interview de Catherine Cloart-Pagot

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Catherine Cloart-Pagot est franchisée du réseau de services à la personne Aquarelle : son agence couvre le secteur de la Rive Droite de Bordeaux depuis Tresses. Avec Toute La Franchise, elle a accepté de revenir sur son parcours aux côtés de l'enseigne.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Catherine Cloart-Pagot : j'ai 52 ans. Après 31 ans d’ancienneté dans le service Informatique de gestion industrielle de Sanofi, je suis partie volontairement dans le cadre d’un plan de réorganisation des fonctions support, afin de créer une structure d’aide à domicile, un projet qui me tenait véritablement à cœur.

Dans "mon ancienne vie", j’étais responsable support, c'est-à-dire que je dépannais les utilisateurs qui me soumettaient leurs problèmes, mais j'étais aussi formatrice sur un outil de reporting : j’ai toujours trouvé une réelle satisfaction à aider les autres ! Cela s'est aussi prouvé par mon investissement dans diverses associations sportives, de parents d’élève, CE, CCE, secrétaire de CHSCT…


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Aquarelle en particulier ?

C.C.P. : Pendant 6 mois, j’ai essayé de rassembler la quantité d’informations et de documents demandés par la DIRECCTE (Direction du Travail) pour l’agrément. J’y ai laissé beaucoup d’énergie pour un résultat non satisfaisant au niveau social, RH, mais surtout juridique. Car au départ, je ne voulais pas me franchiser. Je ne voulais pas devenir le commerciale d’une "grosse boîte". Je voulais rester à l’échelle humaine et conserver le contact avec les gens (bénéficiaires mais aussi salarié(e)s), tout en restant autonome.

En rencontrant Arnaud Garrigues, j’ai trouvé la clef de ce qui me manquait. Par sa rigueur et son organisation, il a pu me transmettre, via la franchise Aquarelle, tout un package d’informations, de connaissances, de documents, qui m’ont permis de déposer mon dossier d’agrément, mais aussi, en attendant l’aval de la DIRECCTE, de démarrer mon activité en déclaration simple et ainsi roder toute la gestion administrative et me familiariser avec les procédures de recrutement et de prospection.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

C.C.P. : Arnaud Garrigues m’a amené tout son savoir-faire, son expérience et son expertise dans le domaine de l’aide à domicile et ce, sans restriction ni tabou. Aujourd’hui, j’ai démarré mon activité avec son aide, mais tout en gérant ma propre société. Je respecte les procédures Aquarelle, nécessaires à la Norme Qualité, mais j’administre "mon affaire" avec ma sensibilité et mon vécu.

Arnaud Garrigues procède à une veille sociale et juridique. Nous communiquons et mettons en commun nos informations pour suivre la perpétuelle évolution de ces domaines en France. C’est un réel échange qui bénéficie à toute la "communauté" Aquarelle.

Je souhaite que la communication et les échanges perdurent dans cette entente cordiale et qu’Aquarelle s’enrichisse de l’expérience d’autres franchisés, tout en restant à l’échelle humaine.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU AQUARELLE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Arnaud Garrigues

Interview publié le 28/07/2015

Interview de Geneviève Chauvat

Interview publié le 14/04/2013

Interview de Dominique Bucheraud

Interview publié le 10/04/2013

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top