logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Simon Flévaud

PETITS-FILS

Simon Flévaud

Franchisé Petits-fils à Nantes

Franchise PETITS-FILS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 140
Créer une surveillance par email

Interview de Simon Flévaud

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jeune entrepreneur de 26 ans, Simon Flévaud est franchisé du réseau Petits-fils à Nantes. Pour Toute la Franchise, il fait le point sur les raisons de son choix pour ce secteur d’activité et de ce réseau de franchise en particulier. Il revient également sur l’accompagnement que lui a fourni Petits-fils dès le départ.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Simon Flévaud :
Je m’appelle Simon Flévaud, je suis un jeune entrepreneur de 26 ans. J’ai décidé de créer ma société dans l’aide à domicile pour les personnes âgées et handicapées. Après avoir achevé un Master 2 en Gestion des Etablissements de Santé et travaillé pendant un an dans la fonction publique hospitalière, j’ai décidé de rejoindre le réseau Petits-fils pour ouvrir l’agence de Nantes. Dans un contexte de vieillissement de la population, l’accompagnement des personnes face à la perte d’autonomie est une préoccupation centrale. C’est un secteur d’activité pour moi très porteur et avec beaucoup de perspectives.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau en particulier ?
S.V. :
Le système de franchise est rassurant. En effet, on a le concept « clé en main » et nous avons tous les outils pour réussir : un cadre et un accompagnement avec une assistance des franchiseurs en permanence sont pour moi les clés de la réussite.

Petits-fils nous accompagne dans les démarches de A à Z et assure une assistance permanente en cas de problèmes. Dès le premier contact, j’ai pu ressentir le sérieux du réseau : un processus de recrutement sélectif à l’entrée en testant nos motivations et un accompagnement régulier et rigoureux dans la démarche de création de la société.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
S.V. :
Petits-fils a pu m’assister dans mon démarrage et m’accompagne aujourd’hui au quotidien. Le franchiseur m’apporte son savoir-faire au quotidien dans le but de développer et d’accroître mon activité. Mon objectif est d’assurer la pérennité de notre collaboration en ouvrant je le souhaite une autre agence Petits-fils.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU PETITS-FILS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Philippe Remy

Interview publié le 19/04/2015

Interview de Alexandre Eggermont

Interview publié le 02/03/2014

Interview de Olivier Coffin

Interview publié le 28/02/2014

Interview de Yves Jacquemard

Interview publié le 26/02/2014

Interview de Amandine Soria

Interview publié le 22/02/2014

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top