logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Les 6 étapes essentielles pour devenir franchisé

Tout savoir sur les passages obligés du débutant sur la route de la franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

 Quiconque réfléchit à entrer en franchise doit être conscient que le parcours n'est pas de tout repos. Bien entendu, démarrer une entreprise de cette manière est plus facile et moins risqué que de faire le grand saut de l'entrepreneuriat sans filet, mais il est important de réaliser que tout ne se fait pas tout seul. Cet article a pour but de détailler les étapes de ce parcours.

Étape 1 : l'analyse personnelle

Un franchisé est un individu avec ses compétences, ses goûts, ses capacités financières et ses buts personnels et professionnels. Il est également important pour lui de se poser les questions de la mobilité et de la capacité d'emprunt.

Étape 2 : l'éducation en matière de franchise

Est-ce que la franchise est la solution idéale ? Avant de franchir le pas, il convient de s'éduquer en lisant des livres, en se rendant à des réunions ou à des séminaires, ou en partant à la rencontre des franchiseurs et des franchisés.

Étape 3 : le choix du réseau

Une grande part de l'énergie du futur franchisé devrait être dépensée à ce moment précis. En effet, agir sur un coup de cœur n'est pas la solution la plus viable. Il faut d'abord se renseigner afin de découvrir toutes les enseignes du ou des secteurs visés (en se rendant dans les salons par exemple) et ensuite comparer les offres avec le plus grand discernement.

Étape 4 : la signature du contrat

Passage obligé s'il en est, le contrat est essentiel pour la relation franchiseur – franchisé. Le candidat se doit de ne signer que s'il est absolument certain de bien avoir assimilé tous les aspects de ses obligations.

Étape 5 : la formation interne

Puis vient le moment d'apprendre son métier. Quelles que soient les qualifications du nouveau franchisé, il doit prendre contact avec le concept, les process et le fonctionnement interne du réseau qu'il intègre.

Étape 6 : les études financières et marketing

Le choix de l'emplacement de son point de vente fera la différence entre un point de vente qui marche et une affaire qui périclite. De même, il est important d'établir des prévisions financières précises et réalistes.  


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top