logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

En 2008, 5 franchisés LA MIE CALINE sont devenus multi franchisés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
 

La Mie Câline : de plus en plus de multi franchisés


La Mie Câline qui compte aujourd'hui 171 magasins a toujours privilégié l'intégration de franchisés qui exploitent eux même leur magasin et ont donc une véritable âme de commerçant.

Cependant une fois que les franchisés possèdent une parfaite maîtrise de leur exploitation et qu'ils ont pu déléguer certaines responsabilités à leurs collaborateurs, l'ouverture d'un deuxième puis éventuellement d'un 3ème magasin est possible et même encouragée par l'enseigne.

Ainsi en 2008, 5 franchisés supplémentaires ont inauguré leur 2ème point de vente dans leur ville ou dans une ville proche : à
  • Valence (2ème magasin des franchisés de Montélimar),
  • Cherbourg (2ème magasin des franchisés de Vire),
  • Evreux (2ème magasin dans la même ville),
  • Châteaubriant (2ème magasin des franchisés de Vitré),
  • Cluses (2ème magasin des franchisés d'Annemasse)
  • et un franchisé a inauguré son 3ème magasin à Niort (2ème magasin de la ville après l'ouverture à Fontenay Le Comte).
Les délais entre la création du 1er magasin et l'ouverture ou la reprise d'un 2ème magasin ont tendance à être de plus en plus courts à La Mie Câline : 8 ans pour les franchisés de Vitré, 6 ans pour les franchisés de Montélimar, 4 ans pour les franchisés de Vire et 3 ans pour les franchisés d'Evreux et Annemasse.

Dés le début 2009, un nouveau franchisé ouvrira son 2ème magasin avec la particularité de l'ouvrir à l'étranger. En effet, 3 ans après l'ouverture de leur 1er magasin à Bayonne, les franchisés ouvriront leur 2ème magasin en Espagne près de la frontière à San Sébastian.

15 autres franchisés La Mie Câline ont été validés pour accéder à la multifranchise et sont accompagnés actuellement par le service Développement Territorial  pour sélectionner et négocier le meilleur emplacement dans leur ville ou dans une ville voisine.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top