logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Janus du Commerce : le nouveau concept du réseau La Mie Câline plébiscité par le jury

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau La Mie Câline s’est vu remettre, le 4 juin dernier, le Janus du Commerce. Créé en 2005, par l’Institut français du design, ce label vise à mettre en avant les enseignes qui placent les clients au centre de leur activité. Le jury a été particulièrement sensible au nouveau concept du réseau, « Atelier pains et restauration ». Ce concept, conçu avec l’agence de Retail Design Market Value, allie économie, esthétique, ergonomie, éthique et émotion, les « 5 E » capitaux.

Dès la rentrée prochaine, le concept « Atelier pains et restauration », qui est testé depuis quelques mois au sein de deux magasins pilotes, à Nantes et la Roche-sur-Yon, sera étendu à la totalité des points de vente de l’enseigne. L’occasion pour le groupe vendéen de redynamiser son image, de booster le chiffre d’affaires de ses franchisés, de faciliter le travail de ses employés, et de miser sur une identité encore plus gourmande, avec l’apparition d’un cœur dans le logo.

Ce nouveau concept se compose d’un fournil moderne, entouré de larges vitrines qui offrent aux clients de La Mie Câline un aperçu de toutes les préparations. Pain, viennoiseries ou pâtisseries sont ainsi élaborées sous les yeux des consommateurs. Qu’il s’agisse de petits formats de centre-ville ou de bâtiments que l’on trouvent en périphérie, proposant vente classique, restauration sur place et drive-in, ce concept s’adapte à tous les types de magasins.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top