logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La Mie Câline facilite le quotidien de ses franchisés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La Mie Câline a investi dans une ligne de précuit surgelé à hauteur de 7 millions d’euros pour moderniser son processus de fabrication du pain.

L’enseigne, qui vient de dépasser le cap du 200e magasin, a choisi une solution technologique ultramoderne pour homogénéiser la qualité du pain produit par son réseau et faciliter sa fabrication en magasin. La ligne de production automatisée reproduit le pétrissage manuel de l’artisan afin d’assurer une qualité optimale du pain en magasin.

Deux années de recherche ont été nécessaires à l’entreprise Mecatherm pour adapter son équipement aux exigences de l’enseigne de fabrication et de distribution de viennoiseries et de pain vendéenne.

Grâce à ce procédé technique sophistiqué et une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production du pain, La Mie Câline facilite la gestion de stock de ses franchisés et la qualité du pain fabriqué.

Sur cette nouvelle ligne de production de 3 500 m2 les baguettes sont précuites dans un four au gaz naturel puis surgelées après refroidissement. Le contrôle qualité permet ensuite de vérifier le poids, la taille et l’aspect du pain ainsi fabriqué. Une fois envoyés dans les magasins, les baguettes sont décongelées à température ambiante et mises dans le four à sole qui leur donnera leur aspect doré et croustillant en 30 minutes seulement. Les magasins pourront ainsi plus facilement répondre à la demande et proposer du pain frais et chaud à tout moment de la journée.

Les ingrédients des baguettes précuites sont rigoureusement sélectionnés : les farines sont issues de blés français et garanties sans OGM. La surgélation permet également de garder les qualités nutritives et gustatives des produits sans ajouter de conservateurs.

Cette nouvelle étape qualité permettra en outre à La Mie Câline, qui a produit 3 000 tonnes de pain précuit en 2010 contre 300 en 2007, d’embaucher des personnes d’horizons variés, parfois peu qualifiées, avec des perspectives de carrière ambitieuses au sein de l’enseigne.

06-01-2011 Aurélie©, Journaliste Toute-la-franchise.com





Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top