logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Les magasins Troc.com deviennent Happy Troc

Publié le

Cinq mois après le rachat par Happy Cash, les magasins Troc.com changent de nom et vont devenir Happy Cash. 

Troc.com s’efface au profit de Happy Cash

troc.com devient happy trocCe changement d’enseigne, de Troc.com à Happy Cash, devrait permettre d’unifier un peu plus les différentes unités du groupe Happy Cash et de mieux fédérer les marques. L’évolution devrait se faire progressivement au cours des deux années à venir « selon le rythme de chaque franchisé », précise l’enseigne dans le communiqué annonçant ce passage sous enseigne Happy Troc. Et ce changement sera également l’occasion de revoir l’offre produit : « Bien que la marque garde son cœur de métier qui est l’ameublement, la décoration et l’électroménager, elle va développer ses propositions de services et son rayon high tech, en fonction des magasins, afin de répondre à une demande croissante sur ce segment », explique Pascal Lebert, directeur du groupe.

Parallèlement à cette évolution au sein des magasins, chaque franchisé Troc.com / Happy Troc sera libre de développer d’autres concepts du groupe Happy Cash, comme la réparation de téléphone ou la location, afin d’augmenter la fréquentation de son point de vente. 

Une gestion simplifiée au sein de tous les magasins

Happy Cash profitera de ce changement d’enseigne pour mettre à la disposition des franchisés Happy Troc son logiciel Happy Connect, déjà utilisé dans les points de vente de ses autres enseignes. « Cette plateforme comprend tous les outils nécessaires au pilotage quotidien des magasins : achats, ventes, gestion budgétaire, audit, gestion des stocks, du personnel, tchat entre magasins pour l’échange de bons plans et mise en ligne automatique sur les sites Web marchands », précise le groupe, qui a ainsi fait le choix de réduire son impact environnemental en passant au zéro papier. 

L’ensemble de ces nouvelles dispositions démontre parfaitement la volonté de Pascal Lebert de donner une nouvelle dynamique au réseau, en laissant davantage de place à la modernité. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la franchise Troc.com / Happy Troc, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée. En plus des détails sur le concept et les conditions requises pour ouvrir un magasin Happy Troc, vous pourrez entrer en relation directement avec l’équipe en charge du développement du groupe. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,0/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top