Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Vous souhaitez ouvrir votre propre agence de location de voitures ou de véhicules utilitaires grâce à la franchise ? Toute La Franchise vous propose une sélection de réseaux qui marchent et se développent partout en France. Obtenez plus d'information sur chaque réseau en réalisant une demande de documentation en quelques clics seulement (c'est sans engagement).

7 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Les franchises de location de voiture en croissance

Des millions de personnes louent un véhicule chaque année. Selon les chiffres communiqués par le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), l’année 2014 aurait dénombré près de 20 millions de locations de voitures en France, en hausse par rapport à 2013. La location automobile courte durée connaît donc une bonne croissance. Les raisons de louer une voiture sont nombreuses : un départ en vacances ou en week-end, un déménagement, un déplacement professionnel, etc.

C’est le marché de la location de voitures auprès des particuliers qui a le plus soutenu la croissance. La location de véhicules à titre professionnel a légèrement reculé et la location de véhicules utilitaires est restée stable en 2014. Ainsi, les loueurs ciblent de plus en plus cette clientèle de particuliers en plein développement. Car, dans un contexte de crise, les Français sont de plus en plus attentifs à leur portefeuille et nombre d’entre eux préfèrent se tourner vers la location d’une voiture plutôt que vers l’achat. Etre propriétaire de son véhicule n’est plus considéré comme une priorité. Ce phénomène s’observe surtout dans les zones urbaines, où l’offre de transports est riche.

Location de véhicules : un secteur concurrentiel bien adapté à la franchise

Si le créneau de la location de voitures est porteur, le secteur doit aussi faire face à une concurrence de plus en plus forte des agences entre elles et des nouveaux marchés parallèles : voitures électriques en libre-service, location de véhicules entre particuliers, autopartage, covoiturage, etc.

Dans ce contexte, les agences de location de voitures rivalisent pour offrir toujours davantage de services : location de sièges pour enfant, vente d’accessoire de déménagement, tarifs préférentiels pour les jeunes, location de véhicules électriques, etc. Toutes les enseignes ne proposent pas les mêmes prestations, certaines se sont même spécialisées dans le low cost, le déménagement…

Si le secteur est attractif, rejoindre un réseau de franchise s’avère une solution judicieuse pour ouvrir une agence de location de voitures et se faire rapidement une place sur le marché. Visibilité, notoriété, outils d’aide au démarrage ou encore lancement rapide d’activité, les raisons d’entreprendre en franchise sont nombreuses.

Vous souhaitez ouvrir une agence de location de voitures ? Découvrez ci-dessus les réseaux de franchises de location automobile qui recrutent. Pour en savoir plus sur les concepts consultez la fiche du réseau et demandez une documentation ! 

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Automobile, Moto et Bateau : devenir franchisé en France

Rubrique Location de voiture - Véhicule

Découvrez également les réseaux Location de voiture - Véhicule sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Auto-Moto-Bateau

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !