Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

6 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Se lancer dans la franchise de réparation de pare-brise : un atout sur le marché du vitrage automobile

Vous souhaitez créer votre entreprise sur le marché de la réparation ou du remplacement de pare-brise ? Rejoignez une grande enseigne en franchise ! 

Le marché du vitrage automobile en recul depuis quelques années, reprend des couleurs. Il est évalué à 1 milliard d’euros pour environ 3 milliards de bris de glace. Le contexte a surtout été favorable  aux grandes enseignes : elles ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à s’imposer face à une concurrence de plus en plus accrue de la part des garagistes. Leurs secrets ? La notoriété, la force du réseau et la mutualisation des moyens, permettant une politique de prix bas. C’est également à grand coup de campagne de communication et d’importants budgets publicitaires que les enseignes ont construit leur renommée et se sont imposées sur le marché. Elles ont aussi investi dans la diversification de leurs activités et dans la montée en compétences de leurs collaborateurs.

Le déploiement des réseaux de réparation de pare-brise est lié aux partenariats qu’ils nouent avec les assureurs, la garantie bris de glace venant compléter le contrat d’assurance. Les réseaux doivent donc jouir d’une couverture géographique dense pour être en mesure de négocier avec les assureurs. Les enseignes cherchent également à séduire les flottes de véhicules professionnels et les loueurs.

Franchises de pare-brise : des concepts et des méthodes rodées

La croissance du chiffre d’affaires du secteur s’est accompagnée d’une intensification de la concurrence. Les grandes enseignes essaient ainsi de se démarquer en proposant de nouveaux services : réparation à domicile ou sur le lieu de travail, prêt de véhicules, etc.

Choisir la franchise de réparation de pare-brise c’est bénéficier de formations régulières et s’offrir la possibilité de participer à des évènements et rencontres pour être constamment informé des dernières techniques et nouveautés de la profession. C’est aussi bénéficier d’un savoir-faire et d’une notoriété pour développer plus facilement son activité.

Des services mobiles, une offre évolutive, des partenariats… rejoindre un réseau de franchises, c’est adopter une offre et un concept clé en main. Découvrez dès maintenant les opportunités de création d’entreprise en franchise de vitrage automobile en consultant les fiches des réseaux ci-dessus.

La réparation de pare brise et le secteur du vitrage automobile en général est un marché très porteur dans les franchises automobiles.

Ces enseignes sont présentes sur notre site thématique dédié Franchise Automobile, Moto et Bateau : devenir franchisé en France

Rubrique Vitrage automobile (traitement, réparation et remplacement)

Découvrez également les réseaux Vitrage automobile (traitement, réparation et remplacement) sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Auto-Moto-Bateau

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !