Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

FRANCHISE Hertz

Il y a des millions de façons de voyager, choisissez la vôtre sur Hertz

L’un des leaders mondiaux de la location de voitures.
  • apport personnel
    120 000 €
  • droits
    d’entrée
    0 €
  • aide au financement
  • Formation
    oui
  • investissement global
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : Franchise

présentation du concept

On ne présente plus Hertz, l’un des leaders mondiaux de la location de véhicules aussi bien à destination des particuliers que des professionnelles. Que cela soit pour les voitures ou les utilitaires, la gamme de véhicules disponible est large et diversifiée. Hertz est également présent sur la vente de véhicules d’occasion. Des véhicules essentiellement issu de son parc de location.

Ces dernières années, le loueur de voitures a lancé une nouvelle stratégie. Hertz veut combiner mobilité et simplification de la location de véhicules. Développé à l’international, le concept North Star arrive dans plusieurs de ces agences en France et consiste à rendre ces points d’accueil hyper-connectées, au service de la clientèle.

Hertz est également présent sur le marché de location de moyenne durée « FlexiRent ». Un service ouvert aux particuliers qui peuvent désormais louer leur voiture au mois à un coût moindre qu'une location de courte durée.

De la qualité des véhicules proposés en location à l'assistance client sur mesure, le professionnalisme de l'entreprise est mondialement reconnu. 

les chiffres Hertz

  • 1918date de création du réseau
  • 1950date du lancement en franchise
  • 421nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise Hertz

Tout a commencé en 1918 à Chicago où le jeune vendeur de voitures âgé de 22 ans, Walter L.Jacobs, a eu l'idée ingénieuse de mettre en location ses quelques modèles de Ford T. Au début, son parc automobile ne comptait que 12 voitures. Cinq ans plus tard, Walter L.Jacobs a vendu sa société à John Hertz, le dirigeant de l'agence d'Yellow Cab and Yellow Truck. En 1953, Omnibus Corporation a repris les rênes de la société en la rebaptisant Hertz Corporation. L'entreprise a fait son entrée en bourse de New York la même année. Une fusion avec la Radio Corporation of America a eu également lieu en 1967.

En 1987, le groupe d'investisseurs du Park Ridge Corporation a fait l'acquisition de la firme. Au fil des années, l'entreprise s'est développée. Elle s'est implantée à l'étranger, notamment en Europe. Actuellement, elle occupe plus de 29% de la part du marché de la location voitures dans le monde. C'est une figure emblématique du secteur, avec 8000 agences réparties dans 150 pays, dont 2000 aux États-Unis et 421 en France.

formation et assistance des franchisés

Avec Hertz, lancez votre agence de location de voitures et mettez toutes les chances de réussite de votre côté en devenant franchisé de cette enseigne d'envergure internationale. Face à la rude concurrence du marché de la location, vous pourrez vous y faire une place de choix en vous appuyant sur la notoriété reconnue et sur le professionnalisme de la firme américaine.

En tant que franchisés, vous bénéficierez des formations et des assistances personnalisées pour que vous vous familiarisiez au savoir-faire, aux valeurs et à la culture d'une société performante. Des moyens de communication et des systèmes informatiques de pointe sont mis à votre disposition afin que vous puissiez porter haut l'image de la firme et démarrer de manière efficace votre entreprise.

Des professionnels expérimentés vous accompagnent dans la mise en place de la gamme de location et de l’ensemble des prestations annexes. Le franchiseur vous aide également au cours du démarrage de votre société en vous proposant un programme de formation complet sur la maîtrise d'un point de vente informatisé intégré au système de réservation de l'entreprise et sur la gestion du parc automobile. La firme vous fournit également des outils marketing et commerciaux performants.

profil requis pour le franchisé Hertz

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales

La tête de réseau souhaite partager son savoir-faire et recruter de nouveaux partenaires ayant des profils d’entrepreneurs, des dirigeants de PME/PMI/TPE, ayant idéalement eu une expérience de management dans le secteur de la location de véhicules.

Hertz demande également aux candidats, de disposer d’un apport personnel de 120000 euros pour s'assurer que vous pourrez développer des services de location adaptés à la culture et à la charte qualité de l’entreprise.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !