logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Day : Services à la personne – une journée de webinaires pour créer son entreprise dans les SAP

Un événement 100% digital pour murir son projet de création d’entreprise de services à la personne

Le 18 mars 2021, Toute la Franchise organise le Franchise Day : Services à la personne, une journée de conférences en ligne dédiée à la création d’entreprise en franchise dans les services à la personne. Cette journée de webinaires sera l’occasion de découvrir des franchises de services à la personne et de poser toutes ses questions pour murir son projet de création d’entreprise.

Franchise Day : Services à la personne – une journée de webinaires pour créer son entreprise dans les SAP

Les services à la personne : un marché à fort potentiel

S’il est un secteur qui connait d’importantes perspectives de croissance, c'est bien celui des services à la personne, et ce, malgré le contexte actuel de crise. Loin de réfréner la dynamique du secteur, la crise sanitaire a en effet mis encore davantage en lumière l’utilité des métiers d’aide aux personnes et aux familles. 

En évolution constante depuis plus de 15 ans et la promulgation, en 2005, de la loi Borloo sur les services à la personne, le marché bénéficie de forts leviers de croissance. Aux incitations fiscales s’ajoutent des évolutions sociétales, changements des modes de vie et vieillissement de la population, qui favorisent le développement de la demande. Et la généralisation du crédit d’impôt immédiat dès début 2022, récemment annoncé par le ministre Olivier Dussopt, devrait contribuer à accroitre encore davantage la demande, offrant d’importantes opportunités du business et favorisant le développement des entreprises spécialisées. 

La franchise : meilleure option pour créer son entreprise de services à la personne

Si le contexte est favorable pour créer une entreprise de services à la personne, un tel projet n’est cependant pas exempt de difficultés et l’entrepreneuriat en franchise s’impose certainement comme la meilleure option pour se donner toutes les chances de réussite. Entreprendre en franchise offre en effet de nombreux avantages parmi lesquels l’accès à un savoir-faire éprouvé, une offre de formation et d’accompagnement, la notoriété d’une enseigne et toutes les synergies et mutualisations que permet l’entrepreneuriat en réseau. 

Au cours de ces 20 dernières années, de nombreux réseaux ont développé des concepts différents pour créer une entreprise de services à la personne avec divers positionnements, proposant des offres spécialisées sur un segment ou multi-activités, des approches et outils innovants, etc. Après avoir fait le choix d’entreprendre en franchise dans les services à la personne, la décision la plus importante à prendre pour le créateur d’entreprise est de choisir le réseau avec lequel créer son entreprise

Choisir le bon réseau pour créer son entreprise en franchise

Choisir le bon réseau, c'est choisir le réseau qui répond à ses attentes et à son profil. Ce choix dépend de divers critères qui peuvent être financiers, géographiques ou encore relationnels. Cette dimension relationnelle, notamment, est primordiale dans la réussite du projet. S’il convient d’étudier les chiffres, s’assurer de partager une vision du métier et des valeurs similaires avec son franchiseur est un prérequis à l’instauration d’une relation saine et durable indispensable à la réussite de son entreprise. Signer un contrat de franchise implique en effet de s’engager dans une relation longue, généralement comprise entre 5 et 10 ans. Pour s’assurer d’être en phase avec son futur partenaire, il importe de le rencontrer en amont, d’échanger et ne pas hésiter à lui poser toutes ses questions. 

Une journée de webinaires pour murir son projet de création d’entreprise 

L’événement Franchise Day : Services à la personne offre l’occasion de murir son projet de création d’entreprise en franchise dans les services à la personne en participant à des webinaires animés par des franchiseurs et des experts de la création d’entreprise en franchise. Durant toute la journée du 18 mars 2021, plusieurs intervenants vont ainsi se succéder pour évoquer le sujet de la création d’une entreprise de services à la personne. Pour les participants, cette journée est l’occasion de découvrir en détails plusieurs concepts de franchise et de poser toutes leurs questions en direct. 

Les intervenants actuellement confirmés sont : 

Chaque webinaire du Franchise Day dédié aux services à la personne se déroule en deux temps. Dans un premier temps, le ou les conférenciers développent leur sujet avant de se consacrer, dans un second temps, aux questions des participants. Tous les webinaires sont accessibles en replay pour les personnes n’ayant pu assister au direct. 

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous, rendez-vous sur la page dédiée au Franchise Day pour en savoir davantage

Franchise Day webinar création entreprise services à la personne

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top